Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Croqueurs de livres
Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
Partenaires
Demandes de nouvelles catégories et lectures communes Logo11



Membre

Nbre Messages: 19

Facebook

Derniers sujets
» Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
Demandes de nouvelles catégories et lectures communes I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

» Dans les jungles de la Papouasie
Demandes de nouvelles catégories et lectures communes I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

» B'jour :)
Demandes de nouvelles catégories et lectures communes I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

» Bonjour.
Demandes de nouvelles catégories et lectures communes I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

» Nouvelle..
Demandes de nouvelles catégories et lectures communes I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

» Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
Demandes de nouvelles catégories et lectures communes I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

» maid sama
Demandes de nouvelles catégories et lectures communes I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

» Vos lectures du moment
Demandes de nouvelles catégories et lectures communes I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

» Erica Spindler..
Demandes de nouvelles catégories et lectures communes I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Demandes de nouvelles catégories et lectures communes

5 participants

Aller en bas

Demandes de nouvelles catégories et lectures communes Empty Demandes de nouvelles catégories et lectures communes

Message par nono-in-the-sky Mer 24 Nov - 1:46

Je viens juste de m'inscrire sur le forum que je trouve sympa, mais je pense qu'on peut l'améliorer en rajoutant des petits trucs.

Déjà, il faudrait rajouter une catégorie Romans Historiques et Classiques, car ce sont mes deux genres préférés Rolling Eyes et parce que ce sont également des genres importants qu'il ne faut pas négliger.

Et pourquoi ne pas mettre en place un système de lectures communes. Pendant une semaine, chacun pourrait donner des propositions sur le titre d'un livre (environ 400 pages au mieux) et la semaine suivante, on propose un vote. Puis on se donne 2 mois pour lire le livre et on s'échange ensuite nos impressions. Je trouverai ça sympa Very Happy


Dernière édition par nono-in-the-sky le Mer 24 Nov - 21:28, édité 1 fois
nono-in-the-sky
nono-in-the-sky
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de nouvelles catégories et lectures communes Empty Re: Demandes de nouvelles catégories et lectures communes

Message par Altraya Mer 24 Nov - 2:12

c'est simpa l'idée de lecture commune, mais je sais pas si beaucoup de gens suivront... personnellement j'achète moins souvent des livres que je ne le voudrais ( faute de moyen ) et j'ai déja une énorme liste à lire ^^

mais bon, ça c'est pour moi, peut être que d'autre pourront participer Smile
Altraya
Altraya
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 39
Age : 32
Saga preferée : La compagnie noire
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de nouvelles catégories et lectures communes Empty Re: Demandes de nouvelles catégories et lectures communes

Message par hotarukali Mer 24 Nov - 20:38

Bon j'ai une réclamation sur le titre du sujet. On est dans la parties des suggestions... alors appeler un sujet "petites suggestions" c'est moyennement efficace pour qu'on se souvienne de quoi ça cause.

Ce détail mis à part, romans historiques y a de l'idée, mais qu'entends-tu par classique? Si tu fais allusion à ces livres qu'on nous fait lire "parce que c'est des classiques" je pense qu'ils doivent appartenir à des genres différents (par exemple "aventure" pour les jules verne, etc) où tu pourras les ranger.
Les historiques, je ne sais pas si ça ne ferait pas des doublons avec d'autres genres qu'on aurait déjà mis, par exemple si ça allie histoire et romance ou histoire et aventure... au pire fait au mieux et on déplacera si effectivement ça peut être un genre à part.

Ensuite les lectures communes, je rejoins Altraya en ce qui concerne le budget de chacun, on ne peut pas forcément mettre plus dans un livre qui nous tente moyennement, et puis il ne faut pas oublier que les goûts et les couleurs diffèrent énormément d'un membre à l'autre sur ce forum. personnellement, je n'aime pas me sentir imposée de lire un ouvrage, c'est un peu au jour le jour.
hotarukali
hotarukali
Administratrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 796
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
Date d'inscription : 19/02/2009

http://chroniquesfelines.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de nouvelles catégories et lectures communes Empty Re: Demandes de nouvelles catégories et lectures communes

Message par Jasp' Jeu 25 Nov - 18:36

par classique, tu entends les bouquins assomants qu'on nous fait lire à l'école ? Razz nan je suis méchante ^^
mais je suis d'accord avec hotaru, en général ce genre de bouquin mêle plusieurs genres, donc on peut pas classer

et puis pour romans "historiques" faut vraiment définir la catégorie, à savoir si ce sont des bouquins écrits il y a longtemps et que peut de gens connaissent, ou si ce sont des bouquins dont l'histoire ce passe dans l'Antiquité ou ce genre de truc...

Sur ce, bonne journée à tous Very Happy
Jasp'
Jasp'
Créatrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Quelque part dans l'Univers, à lire et tirer à l'arc
Saga preferée : Harry Potter, ANGE, Hunger Games et Les Chevaliers d'Emeraude
Date d'inscription : 17/02/2009

https://croqueurs-de-livres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de nouvelles catégories et lectures communes Empty Re: Demandes de nouvelles catégories et lectures communes

Message par Holcroft Sam 27 Nov - 16:34

Par romans historiques , on entend thriller médiéval du style de Paul Doherty avec contexte historique ; par classique , on entend par contre rien du tout , car qui peut affirmer que tel ou tel livre est un classique ?

Soit un lien avec le courant du classicisme mais pour en avoir lu ( Britannica et cie) , c'est lourd...
Holcroft
Holcroft
Membre
Pillier


Nombre de messages : 650
Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de nouvelles catégories et lectures communes Empty Re: Demandes de nouvelles catégories et lectures communes

Message par hotarukali Sam 27 Nov - 21:35

Bon pour les historiques, on peut peut-être leur ajouter une sous-catégorie dans les livres d'action/aventures dans ce cas. Est-ce logique aux yeux des connaisseurs?
hotarukali
hotarukali
Administratrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 796
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
Date d'inscription : 19/02/2009

http://chroniquesfelines.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de nouvelles catégories et lectures communes Empty Re: Demandes de nouvelles catégories et lectures communes

Message par Altraya Sam 27 Nov - 23:38

en tout cas je pense que tout le monde sera content ^^, si d'un côté il y a une partie "historique" et de l'autre côté il prend pas une place aussi important que fantasy ou autre, qui pourrait râler :p ( j'ai bien l'impression de pas avoir été clair, mais je vois pas comment faire mieux, désolé )

et holcroft, on parle bien de musique classique, et c'est en rapport à l'époque, donc oui, il pourrait y avoir une partie roman classique ...

Sinon, des ROMANS historique, c'est assez rare, en général, si on veut de l'histoire c'est plus vraiment des romans, ou vraiment imbuvable ^^
il y a bien des romans sur base historique, et donc leur place est bien dans la partie "action/aventure"
Altraya
Altraya
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 39
Age : 32
Saga preferée : La compagnie noire
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de nouvelles catégories et lectures communes Empty Re: Demandes de nouvelles catégories et lectures communes

Message par Holcroft Dim 28 Nov - 0:07

Une section serait plus approprié je pense !
Holcroft
Holcroft
Membre
Pillier


Nombre de messages : 650
Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de nouvelles catégories et lectures communes Empty Re: Demandes de nouvelles catégories et lectures communes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum