Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Croqueurs de livres
Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
Partenaires
Les mondes d'Ewilan: Logo11



Membre

Nbre Messages: 19

Facebook

Derniers sujets
» Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
Les mondes d'Ewilan: I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

» Dans les jungles de la Papouasie
Les mondes d'Ewilan: I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

» B'jour :)
Les mondes d'Ewilan: I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

» Bonjour.
Les mondes d'Ewilan: I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

» Nouvelle..
Les mondes d'Ewilan: I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

» Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
Les mondes d'Ewilan: I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

» maid sama
Les mondes d'Ewilan: I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

» Vos lectures du moment
Les mondes d'Ewilan: I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

» Erica Spindler..
Les mondes d'Ewilan: I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les mondes d'Ewilan:

+4
odilon9
Asou
Jasp'
Luméa
8 participants

Aller en bas

Les mondes d'Ewilan: Empty Les mondes d'Ewilan:

Message par Luméa Lun 23 Fév - 4:53

Tome 1:

La forêt des captifs:

Prisonnière de « l’Institution » – un endroit où des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains –, Ewilan subit les tortures de la Sentinelle félonne Eléa Ril’ Morienval. Incapable de regagner les Spires, elle réussit à s’échapper grâce à Salim et Maniel dont le sacrifice lui assure la vie sauve. Au cœur des Causses, Salim et Ewilan trouvent refuge chez le vieux berger Maximilien avant de repartir délivrer les autres enfants captifs et livrer une bataille sans merci contre Eléa Ril’ Morienval et les Ts’liches, aidés de leurs anciens alliés. Ewilan parviendra-t-elle à effectuer le grand pas pour retourner en Gwendalavir ?
Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Pierre Bottero crée un univers où les technologies modernes, les pouvoirs de créatures maléfiques et les fantasmes de toute-puissance des hommes et des félons de Gwendalavir se sont unis pour créer un univers scientifique high-tech, qui exerce en toute impunité sa violence sur les plus faibles. Privée de son Don, Ewilan est dévorée par la soif de vengeance et de justice. Sa confrontation avec Illian, un très jeune garçon aux pouvoirs incroyables, lui permettra de mesurer ses motivations.

Tome 2:

L'oeil d'Otolep:

"Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le coeur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrêter le monstre. Elle se glissa dans l'Imagination."

Tome 3:

Les tentacules du mal:

Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et Élicia Gil' Sayan et anéantir la méduse qui s'étend dans l'Imagination.
Ils traversent avec difficulté le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage.
C'est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d'Ewilan, celui de ses amis, d'Éléa Ril' Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l'avenir du monde.
Luméa
Luméa
Membre
Apprenti


Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Neuilly Sur Marne/ Seine Saint Denis/ 93( près de Paris quoi)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://madrepression.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes d'Ewilan: Empty Re: Les mondes d'Ewilan:

Message par Jasp' Mar 24 Fév - 16:57

moi je préfères cela à la quête...
Jasp'
Jasp'
Créatrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Quelque part dans l'Univers, à lire et tirer à l'arc
Saga preferée : Harry Potter, ANGE, Hunger Games et Les Chevaliers d'Emeraude
Date d'inscription : 17/02/2009

https://croqueurs-de-livres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes d'Ewilan: Empty Re: Les mondes d'Ewilan:

Message par Asou Mer 4 Mar - 14:10

Pierre Bottero est un auteur vraiment génial ! (Il passe au salon du livre de Paris pour ceux qui ça interesse) La quête d'Ewilan était vraiment bien, mais les mondes, j'ai trouvé ça encore mieux !
Asou
Asou
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 61
Age : 27
Saga preferée : Hum, Ewilan, La Belgariade...
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes d'Ewilan: Empty Re: Les mondes d'Ewilan:

Message par odilon9 Dim 15 Mar - 15:41

Je les ai lu ya pas longtemps, c'est super ^^
odilon9
odilon9
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes d'Ewilan: Empty Re: Les mondes d'Ewilan:

Message par RMbazooka Dim 29 Nov - 14:04

Je l'aime bien
En plus, je tiens a faire un hommage à Pierre Botterro, il est mort dans un accident de moto
Le lien vers le site de l'éditeur qui fait un hommage : ici !
RMbazooka
RMbazooka
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Chez moi, devant mon ordi^^
Saga preferée : Harry Potter !
Date d'inscription : 29/11/2009

http://renaissancemetal.webnode.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes d'Ewilan: Empty Re: Les mondes d'Ewilan:

Message par Moe Sam 26 Fév - 21:01

Dans le cadre de mes challenges de lectures proposés par un autre forum, je me suis lancée dans la lecture des Mondes d’Ewilan.

Bon, j’avoue je connaissais de nom la série (sans pour autant savoir que l’auteur était français). Et j’avais plusieurs fois été tentée de lire les bouquins. C’était l’occasion. Bon forcément, je n’ai pas commencé dans le bon ordre et du coup, je n’ai pas toujours tout compris.

Je reste assez mitigée sur ce premier tome (enfin, plus quatrième). Déjà, j’ai trouvé étrange le fait que l’auteur oscille toujours entre le présent et le passé simple/imparfait. Ça m’a particulièrement dérangée, j’avais du mal à me fixer du coup.

De plus, le fait que tout le monde soit fort et beau, ben, ça me perturbe aussi et me laisse un peu dubitatif. Comme le fait qu’une gamine de je ne sais trop quel âge arrive à sauver tout le monde tout le temps avec ses supers pouvoirs trop forts et arrive à perturber des hommes politiques me turlupine. Et donc Ewilan et Illian m’ont exaspérée.

J’ai aussi trouvé que tous allaient trop vite (bon, ne moins de 300 pages, c’est compréhensible). J’aimais bien le côté secret gouvernemental mais le sujet est très vite expédié. C’est pourtant quelque chose de complexe qui aurait demandé plus de développement (j’ai beaucoup aimé Charlie de S.King qui traite de ce sujet). Les relations des personnages sont à peine esquissées… Bon, le fait que je lise le Seigneur des Anneaux en parallèle ne doit pas aider. C’est sûr que Tolkien prend son temps !

Et encore une fois, l’existence du monde de Gwendalavir doit rester secrète et les personnages les divulguent à qui veut… Et tout le monde les croit !

A côté de ça, le rythme reste prenant et le livre se lit rapidement. Le vocabulaire reste recherché sans être trop compliqué, il est donc tout à fait abordable pour n’importe qui. Les combats sont bien menés et ne sont pas trop gnangnan !

Certaines idées restent intéressantes, l’idée de l’imagination et des dessins est sympa. Les monstres dont j’ai oublié le nom sont assez originaux.

Bref, un avis mitigé, en commençant pas le début (que je dois de toute façon je dois lire les premiers tomes de chaque trilogie pour les challenges), je vais peut-être mieux apprécier ^^
Moe
Moe
Membre
Habitué


Nombre de messages : 211
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2010

http://kuremansu.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes d'Ewilan: Empty Re: Les mondes d'Ewilan:

Message par Martin Abelain Dim 27 Fév - 13:51

Oaui c'est vrai que c'est un peu enfantin pour ton age mais pour les 13-14 ans, je pense que ça fait plaisirs à lire. La continuité de tout les livres est bien ficelé et la série "Le pacte des marchombres" nous expliques bien des questions que l'on se pose sur les marchombres dans les autres livres. Je te conseille quand même de les lire dans l'ordre, tu comprendra mieux.
Dommage qu'il soit décédé, il avait l'intention de faire une méga série reliant tout les personnages des livres qu'il avait écrit. Crying or Very sad
Martin Abelain
Martin Abelain
Membre
Apprenti


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris
Saga preferée : Bobby Pendragon
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes d'Ewilan: Empty Re: Les mondes d'Ewilan:

Message par Moe Sam 5 Mar - 15:00

Merci de ton avis, je verrais bien quand je commencerais par le premier tome de la Quête d'Ewilan ^^
Moe
Moe
Membre
Habitué


Nombre de messages : 211
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2010

http://kuremansu.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes d'Ewilan: Empty Re: Les mondes d'Ewilan:

Message par chaton600 Sam 5 Mar - 18:21

Cette série est tellement génial... Pour les 13-14 ans ? Alors pourquoi ces livres passionnent ma mère depuis quelque semaines ? Very Happy J'ai bien aimé la quete, un peu moins les mondes, et adoré le pacte des marchombres...
chaton600
chaton600
Membre
Habitué


Nombre de messages : 107
Age : 26
Localisation : Paris
Saga preferée : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes d'Ewilan: Empty Re: Les mondes d'Ewilan:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum