Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Sujets similaires
Croqueurs de livres
Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
Partenaires
Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley Logo11



Membre

Nbre Messages: 19

Facebook

Derniers sujets
» Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

» Dans les jungles de la Papouasie
Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

» B'jour :)
Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

» Bonjour.
Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

» Nouvelle..
Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

» Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

» maid sama
Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

» Vos lectures du moment
Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

» Erica Spindler..
Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley

3 participants

Aller en bas

Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley Empty Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley

Message par Holcroft Sam 12 Déc - 14:56

Salut

Présentation du roman : Ce roman est une distopie ( contre-utopie) est un réquisitoire contre la société moderne et la perversité de ses institutions . C'est un chef d'œuvre qui doit trôner dans la bibliothèque de n'importe qui ...
Dans ce roman , il met en exergue , la génétique et la possibilité d'une société ou le clonage serait au service de la hiérarchisation sociale , du conditionnement humain et donc du controle individuel .Chaque enfant est prédestiné à une classe ( dans l'ordre , du plus élitiste et intellectuel au plus stupide , Alpha ,béta , gamma ,dlta et epsilon ) . Mais devant cette dictature si " parfaite" , un homme mal conditionné , Bernard Marx va tenter de se rebeller , de contrer l'inévitable . Il est considéré comme un paria , à cause de son pseudo-sang . La beauté plastique est porté au centuple , et la dictature par l'apparence prend forme également .

Avis : Excellent livre , nous faisant réfléchir sur l'état de notre société , de nos principes moraux , mais évidemment toute similitude avec des données existantes ne serait que pure coïncidence , des plus fortuites .
Holcroft
Holcroft
Membre
Pillier


Nombre de messages : 650
Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley Empty Re: Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley

Message par Civy Lun 8 Fév - 0:30

J'ai étudiée ce livre pour mon examen oral d'anglais il y a quelques années... et encore maintenant je le relis régulièrement !

J'aime beaucoup la réfléxion qu'apporte ce livre sur l'évolution de notre société. Qui est normal et qui est le sauvage ? Si ça semble évident au début, on a plus que des doutes à la fin. L'Homme le plus *développé* n'est pas forcément le plus *civilisé*
Civy
Civy
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley Empty Re: Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley

Message par Holcroft Mar 9 Fév - 16:04

en d'autres termes, ce roman est une vulgarisation philosophique à visée humaine , se contentant de donner les éléments pouvant laisser aux lecteurs l'entière latitude pour la réflexion .
Holcroft
Holcroft
Membre
Pillier


Nombre de messages : 650
Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley Empty Re: Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley

Message par hotarukali Sam 13 Fév - 13:26

Je connaissais le titre mais n'avais jamais vraiment eu l'envie de le lire.
ça vient de changer. Je me jetterai dedans à l'ocasion!
hotarukali
hotarukali
Administratrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 796
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
Date d'inscription : 19/02/2009

http://chroniquesfelines.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley Empty Re: Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley

Message par Civy Sam 13 Fév - 23:45

franchement je te le conseil, il est vraiment très bien
Civy
Civy
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley Empty Re: Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley

Message par Holcroft Lun 15 Fév - 17:40

ce livre n'a que de nécessité , le fait d'y engager une intense réflexion personnelle après la lecture au sujet de sujets diverses et variés , qu'ils soient triviaux ou pas
Holcroft
Holcroft
Membre
Pillier


Nombre de messages : 650
Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley Empty Re: Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum