Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Croqueurs de livres
Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
Partenaires
Janis Joplin, de Jean-Yves Reuzeau Logo11



Membre

Nbre Messages: 19

Facebook

Derniers sujets
» Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
Janis Joplin, de Jean-Yves Reuzeau I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

» Dans les jungles de la Papouasie
Janis Joplin, de Jean-Yves Reuzeau I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

» B'jour :)
Janis Joplin, de Jean-Yves Reuzeau I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

» Bonjour.
Janis Joplin, de Jean-Yves Reuzeau I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

» Nouvelle..
Janis Joplin, de Jean-Yves Reuzeau I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

» Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
Janis Joplin, de Jean-Yves Reuzeau I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

» maid sama
Janis Joplin, de Jean-Yves Reuzeau I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

» Vos lectures du moment
Janis Joplin, de Jean-Yves Reuzeau I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

» Erica Spindler..
Janis Joplin, de Jean-Yves Reuzeau I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Janis Joplin, de Jean-Yves Reuzeau

2 participants

Aller en bas

Janis Joplin, de Jean-Yves Reuzeau Empty Janis Joplin, de Jean-Yves Reuzeau

Message par hotarukali Mar 24 Fév - 23:45

Janis Joplin, de Jean-Yves Reuzeau Janis_10

" On m'a balancée dans ce groupe rock, on m'a refilé des musiciens dans les pattes, et la musique me poussait dans le dos. La basse me propulsait. C'est alors que j'ai décidé de me lancer totalement là-dedans. J'ai plus jamais voulu faire autre chose. C'était mieux et meilleur qu'avec n'importe quel mec. Et c'est peut-être justement ça le problème... " . Victime de sa légende, Janis Joplin (1943-1970) fut trop souvent caricaturée pour son penchant à l'autodestruction, la crudité de son langage et sa philosophie de l'extase. Mais l'essentiel est ailleurs. Icône du rock, elle a féminisé une scène longtemps accaparée par les hommes et imposé un style de vie libéré, porté par l'excès et transcendé par la musique. Plusieurs décennies après sa mort en solitaire dans une chambre d'hôtel à Hollywood, due à une overdose d'héroïne, elle reste à jamais la plus grande chanteuse de blues blanche de tous les temps.

Parce que sa philosophie me plaisait, j'ai voulu en apprendre plus sur elle, et lire sa biographie avant de découvrir sa musique. Adulée mais complexée, entourée mais solitaire, aimée mais malheureuse, la vie de Janis Joplin fut brève mais intense! Le contexte social de son époque est bien exposé, le texte est agréable à lire même s'il requiert un bon niveau de lecture, je pense.
hotarukali
hotarukali
Administratrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 796
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
Date d'inscription : 19/02/2009

http://chroniquesfelines.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Janis Joplin, de Jean-Yves Reuzeau Empty Re: Janis Joplin, de Jean-Yves Reuzeau

Message par Holcroft Dim 10 Jan - 16:21

Woodstock forever

génial janis joplin , une figure du rock
Holcroft
Holcroft
Membre
Pillier


Nombre de messages : 650
Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum