Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Croqueurs de livres
Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
Partenaires
Mille Soleils Splendides Logo11



Membre

Nbre Messages: 19

Facebook

Derniers sujets
» Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
Mille Soleils Splendides I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

» Dans les jungles de la Papouasie
Mille Soleils Splendides I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

» B'jour :)
Mille Soleils Splendides I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

» Bonjour.
Mille Soleils Splendides I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

» Nouvelle..
Mille Soleils Splendides I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

» Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
Mille Soleils Splendides I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

» maid sama
Mille Soleils Splendides I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

» Vos lectures du moment
Mille Soleils Splendides I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

» Erica Spindler..
Mille Soleils Splendides I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mille Soleils Splendides

3 participants

Aller en bas

Mille Soleils Splendides Empty Mille Soleils Splendides

Message par Motoko Mar 20 Juil - 15:30

Mille soleils splendides est un roman de Khaled Hosseini.

Mille Soleils Splendides 9782714443274

Sans plus tarder, le résumé de ce magnifique bouquin :

"Rachid pressa la paume de sa main sur sa tête puis regarda ses doigts ensanglantés. Un instant, son expression parut s’adoucir, et Mariam eut l’impression que quelque chose venait soudain de se produire, comme si elle lui avait littéralement remis les idées en place. Et peut-être avait-il lui aussi perçu un changement en elle, parce qu’il sembla hésiter. Avait-il enfin entrevu l’abnégation, les sacrifices, les efforts qu’elle avait consentis pour vivre à son côté durant si longtemps, pour supporter sa condescendance et sa violence, ses chicaneries et sa méchanceté ? Était-ce du respect qu’exprimait son regard ? Des regrets ? Mais son rictus ne tarda pas à réapparaître, et Mariam compris combien il serait futile, voire irresponsable, d’en rester là. Il fallait en finir. »

Mariam est une harami, une bâtarde que son père Jalil, qui compte parmi les hommes les plus riches d’Herat, vient visiter une fois par semaine. À la mort de sa mère, Mariam est autorisée à s’installer chez lui et est bientôt mariée avec l’une de ses relations d’affaires. À quinze ans, l’adolescente part à Kaboul avec Rachid. Elle porte désormais la burqa et subit la brutalité d’un homme de trente ans son aîné. Après dix-huit années de souffrance, elle assiste à l’arrivée de Laila, la nouvelle épouse.
De rivales, les deux femmes vont devenir alliées… Tableau implacable d’une nation sacrifiée, roman sans concession sur deux femmes dont les douloureux destins s’entremêlent, Mille soleils splendides invite ses lecteurs à une bouleversante immersion dans l’Afghanistan contemporain.
Mon avis : je crois que ce qui m'a boulversé le plus dans Mille soleils splendides, c'est qu'il aurait très bien pu s'agir d'un témoignage plutôt que d'une fiction.
L'horreur dans laquelle sont plongées Laila et Mariam n'est malheureusement pas si exceptionnelle que cela et la cruelle réalité de l'Afghanistan ne peut que sauter aux yeux du lecteur. Mais grâce à leur solidarité et leur amour pour le fils de Laila, les deux jeunes femmes ne perdent pas espoir et feront tout pour quitter cet enfer, quitte à transgresser la loi...
Le style de l'auteur se lit très facilement et décrit de manière très réaliste et sous des points de vues parfois originaux qui ne peuvent que faire frémir le lecteur.
Entre horreur, espoir, solidarité et sacrifice, Mille Soleils Splendides est un livre à lire absolument!
Motoko
Motoko
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mille Soleils Splendides Empty Re: Mille Soleils Splendides

Message par Holcroft Mar 20 Juil - 15:36

Très bon choix , car il parle d'un sujet bouleversant !
Holcroft
Holcroft
Membre
Pillier


Nombre de messages : 650
Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mille Soleils Splendides Empty Re: Mille Soleils Splendides

Message par Moe Mar 20 Juil - 20:22

Le livre a l'air passionnant ! Il faudra que je l'achète quand j'aurais fini mes différentes lectures du moment ^^
Moe
Moe
Membre
Habitué


Nombre de messages : 211
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2010

http://kuremansu.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Mille Soleils Splendides Empty Re: Mille Soleils Splendides

Message par Motoko Mar 20 Juil - 20:58

Ce livre est vraiment super mais il y a des moments vraiment difficiles, je dois l'avouer.
Motoko
Motoko
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mille Soleils Splendides Empty Re: Mille Soleils Splendides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum