Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Croqueurs de livres
Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
Partenaires
Les Reines des vampires Logo11



Membre

Nbre Messages: 19

Facebook

Derniers sujets
» Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
Les Reines des vampires I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

» Dans les jungles de la Papouasie
Les Reines des vampires I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

» B'jour :)
Les Reines des vampires I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

» Bonjour.
Les Reines des vampires I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

» Nouvelle..
Les Reines des vampires I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

» Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
Les Reines des vampires I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

» maid sama
Les Reines des vampires I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

» Vos lectures du moment
Les Reines des vampires I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

» Erica Spindler..
Les Reines des vampires I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Reines des vampires

3 participants

Aller en bas

Qui préférez-vous ?

Les Reines des vampires I_vote_lcap25%Les Reines des vampires I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Les Reines des vampires I_vote_lcap50%Les Reines des vampires I_vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Les Reines des vampires I_vote_lcap25%Les Reines des vampires I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Les Reines des vampires Empty Les Reines des vampires

Message par Civy Mar 9 Fév - 19:15

Dans la littérature, les vampires ont toujours fasciné. Tout de fois, les genres littéraires relatant leurs existences sont très variés. Voici 3 auteurs avec leurs visions du monde vampirique.


Anne Rice


Dans la littérature vampirique, Anne Rice reste l'exemple le plus cité. Pour elle, les vampires sont des créatures nocturnes épicuristes, souvent égocentriques, ne se mêlant aux humains que pour les chasser.

La saga vampirique la plus connue d'Anne Rice reste bien sûr la saga dite de Lestat, le vampire rendu mondialement célèbre grâce au film à succès, Entretien avec un vampire. Tout de fois, les vampires de cette "séries" ne sont pas les seuls que fera vivre Anne Rice. Ainsi, on peut découvrir une vampire passablement différente dans le roman Pandora.



Tanith Lee

Tanith Lee a une vision plus "humaine" si je puis dire des vampires. Ainsi, pour elle, ils ne se nourissent pas exclusivement de sang, ne sont pas sensible à la lumière du jour et peuvent être tués assez facilement. Tant et si bien qu'on se demande souvent si ses vampires sont réellement des être immortels ou de simples humains voulant le croire et vivant à la manière des vampires.

Il ne se mêlent pas aux mortels, ou rarement, préférent rester entre eux et de cet isolement ressort une ambiance étrange, un peu dérangeante qui plonge le lecteur dans un monde de doute.



Stephenie Meyer

Après une accalmie littéraire au sujet des vampires, Stephenie est parvenue en l'espace de quelques années à lancer un véritable effet de mode auprès des adolescentes.

Sous sa plume, les vampires ne sont plus les créatures isolées, mystérieuses et raffinées de ses consoeurs. Désormais, se sont des créatures vivants le plus souvent parmis les mortels, se mêlant à eux et surtout, vivant comme eux.

Leur univers est devenu plus clair, plus doux, plus "gentil". Les vampires ne sont plus des prédateurs mais des protecteurs.

Plus jeunes et modernes, ils incarnent une nouvelle génération de buveurs de sangs.




Alors ? Lesquels préférez-vous ?
Civy
Civy
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Reines des vampires Empty Re: Les Reines des vampires

Message par Invité Jeu 11 Fév - 13:17

J'avais pas vu ce topic Sad

Moi j'ai voté Stephanie Meyer, parce que j'ai lu qu'elle xD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Reines des vampires Empty Re: Les Reines des vampires

Message par Holcroft Ven 12 Fév - 15:33

Tanith Lee sans soucis....
Holcroft
Holcroft
Membre
Pillier


Nombre de messages : 650
Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Reines des vampires Empty Re: Les Reines des vampires

Message par hotarukali Sam 13 Fév - 13:48

Tanith Lee sans la moindre hésitation.

(Oh j'ai honte, j'ai du chercher qui était Stephanie Meyer, je ne connaissais pas le nom de l'auteur de cette superbe saga vampirique pour adolescente en mal d'histoire d'amour pleine de frisson)

Donc Anne Rice j'aime, j'en ai lu beaucoup il y a quelques années, mais c'est incomparable à Tanith Lee, dont j'ai surtout lu des nouvelles, et dont l'univers est beaucoup plus onirique, plus intérieur et personnel (je ne parle pas du style, je ne veux pas dire qu'Anne Rice n'a pas un style personnel car ce serait totalement faux... je veux vraiment dire que l'histoire se déroule autant dans les personnages qu'entre les personnages).
Après, j'aime beaucoup Anne Rice et je ne veux pas dire par là qu'elle soit moins douée que Tanith Lee, c'est juste un choix personnel.


D'ailleurs j'ai le roman Aradia de Tanith Lee qui m'attend bien sagement et que j'ai hâte de lire.



edit: je te remercie de ce sujet qui, bien que posté dans les hs, nous ramène aux livres!
hotarukali
hotarukali
Administratrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 796
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
Date d'inscription : 19/02/2009

http://chroniquesfelines.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Reines des vampires Empty Re: Les Reines des vampires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum