Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Croqueurs de livres
Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
Partenaires
Les livres des Raï-Kirah Logo11



Membre

Nbre Messages: 19

Facebook

Derniers sujets
» Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
Les livres des Raï-Kirah I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

» Dans les jungles de la Papouasie
Les livres des Raï-Kirah I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

» B'jour :)
Les livres des Raï-Kirah I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

» Bonjour.
Les livres des Raï-Kirah I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

» Nouvelle..
Les livres des Raï-Kirah I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

» Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
Les livres des Raï-Kirah I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

» maid sama
Les livres des Raï-Kirah I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

» Vos lectures du moment
Les livres des Raï-Kirah I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

» Erica Spindler..
Les livres des Raï-Kirah I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les livres des Raï-Kirah

Aller en bas

Les livres des Raï-Kirah Empty Les livres des Raï-Kirah

Message par hotarukali Dim 17 Mai - 9:22

Trilogie de Carol Berg.

Tome 1: L'esclave
Les livres des Raï-Kirah 97823510

Seyonne n'a pas toujours été esclave. Autrefois, les membres de son peuple étaient les gardiens d'une magie protégeant le monde contre les démons. Autrefois... avant que les Derzhi ravagent leurs terres et les réduisent en esclavage. Après seize années de misère et d'humiliation, Seyonne est résigné : il attend la mort en évitant le surcroît de souffrance qu'apportent l'espoir et le souci d'autrui. Mais, lorsqu'Il est acheté par Aleksander, prince de l'Empire derzhi, son fatalisme désespéré vacille. Ce nouveau maître, d'une insouciante cruauté, héritier d'une civilisation qui a assujetti la sienne et règne sans partage sur son monde, semble la proie des démons. Que deviendrait le monde sous l'emprise d'un empereur à leur merci ? Devinant en Aleksander les germes de la grandeur, l'esclave devra, pour le sauver, trouver la force de mener son dernier combat.

Je l'ai trouvé pendant mes vacances, il m'appelait dans le rayon... hotaruuu... hotaruuu... lis-moi... j'ai pas pu résister. enfinsi j'ai résisté et je suis revenue le chercher le lendemain. Bref.
Je l'ai lu vraiment très vite, déjà parce qu'il est captivant, mais il est aussi plutôt facile à lire, pas dans un style complexe qui oblige à recommencer deux trois fois la même phrase pour la comprendre.
Par contre je ne sais pas quand sortent les tomes suivants, il va sûrement falloir attendre malheureusement.
hotarukali
hotarukali
Administratrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 796
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
Date d'inscription : 19/02/2009

http://chroniquesfelines.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les livres des Raï-Kirah Empty Re: Les livres des Raï-Kirah

Message par hotarukali Dim 7 Mar - 10:53

Et bien ça n'intéresse que moi mais j'ai lu le tome 2: l'insoumis.

Les livres des Raï-Kirah 9782352943372

Résumé à ne pas lire si on veut se garder le suspense du premier tome.
Spoiler:

Et donc j'ai préféré le premier. Celui-ci est bien mais il m'a paru plus longuet, j'ai eu l'impression de devoir attendre avant que ça s'accélère et que ça me captive vraiment. Dans le premier j'avias adoré l'espèce de duel entre les deux personnalités des personnages principaux, et ici on voit trop peu Aleksander pour retrouver ça.
Ceci dit toute la partie complotage de démons de la deuxième partie du livre m'a tenu en haleine. Fourbe que je suis, j'adore les complots et autres trahisons.

On peut lire le premier et s'arrêter là, et de la même manière on peut s'arrêter à la fin du second tome, mais quand même, je lirai le troisième, en espérant retrouver quelques éléments du premier.
hotarukali
hotarukali
Administratrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 796
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
Date d'inscription : 19/02/2009

http://chroniquesfelines.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum