Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Sujets similaires
Croqueurs de livres
Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
Partenaires
Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie Logo11



Membre

Nbre Messages: 19

Facebook

Derniers sujets
» Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

» Dans les jungles de la Papouasie
Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

» B'jour :)
Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

» Bonjour.
Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

» Nouvelle..
Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

» Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

» maid sama
Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

» Vos lectures du moment
Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

» Erica Spindler..
Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie

3 participants

Aller en bas

Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie Empty Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie

Message par Avalon Mer 22 Avr - 14:31

Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie 97820710
La Bibliothèque Gallimard
253 pages
5 € 50

Chine, années 1970. La Révolution culturelle a exilé dans la montagne deux lycéens citadins : le narrateur et son ami Luo. Ils devront être rééduqués par les paysans-mineurs ! La vie est rude et laborieuse, heureusement éclaircie par la beauté de la Petite Tailleuse, jusqu'au jour où ils découvrent que le Binoclard a enfreint la loi en cachant chez lui une valise pleine de... livres ! Car Balzac est un réconfort, un bonheur, un trésor ! Et les livres, une bénédiction ! Si vous ne le saviez pas, c'est le moment de vous en convaincre.

Relecture de ce livre pour un challenge littéraire. La première fois que j'ai lu ce livre, j'étais en Seconde et depuis deux ans sont passés. La première fois que j'ai eu ce livre dans les mains, j'ai u un peu peur de le commencer car j'avais eu une mauvaise expérience de Balzac avec son ouvrage Le Père Goriot. Cependant, j'ai aimé ce livre dès les premières pages et ce malgré le style simpliste de l'auteur. En effet, il m'a transportée dans la montagne le Phénix du Ciel et dans la Chine communiste de Mao. J'ai pu voir ces paysages, ces paysans ignorants, Luo et son ami, la Petite Tailleuse. Ces trois personnages sont tellement attachants. J'ai découvert aussi le pouvoir des livres et leurs trésors cachés. Je ne relis que rarement les livres que j'ai déjà lu, pourtant, celui ci est une exception. J'aime toujours autant cette histoire touchante.
Avalon
Avalon
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie Empty Re: Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie

Message par Holcroft Dim 13 Déc - 16:33

Hs

Avalon , fan de newport beach ?

/Hs

Pour avoir lu certaines œuvres de BALZAC, je trouve que c'est un auteur réaliste faisant parti des plus grands auteurs français . L'exactitude des données économiques , la minutie des descriptions , la précision dans le déroulement du quotidien sont stupéfiants .

A avoir dans sa bibliothèque ...
Holcroft
Holcroft
Membre
Pillier


Nombre de messages : 650
Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie Empty Re: Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie

Message par Lectral Sam 10 Juil - 22:01

Ma soeur en seconde à du le lire cette année; elle m'a montré un passage où il y a de l'amour contre un arbre avec un détail pas très glorifiant quand même, je crois que je ne suis pas prêt de le lire ^^"
Juste histoire de bien comprendre, l'auteur, c'est bien Dai Sijie? Balzac c'est juste une référence faite dans le livre à l'auteur et rien d'autre, comme le fait Murakami avec son Kafka sur le rivage non?
Lectral
Lectral
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie Empty Re: Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie

Message par Holcroft Dim 11 Juil - 15:14

Juste histoire de bien comprendre, l'auteur, c'est bien Dai Sijie?
Balzac c'est juste une référence faite dans le livre à l'auteur et rien
d'autre, comme le fait Murakami avec son Kafka sur le rivage non?

oui , j'ai entamé une autre discussion sur BALZAC , tu connais le chinetoque , toi ?
Holcroft
Holcroft
Membre
Pillier


Nombre de messages : 650
Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie Empty Re: Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie

Message par Lectral Dim 11 Juil - 20:58

Ha non Sijie je ne le connais pas du tout (et je n'ai pas envie de le connaître du tout en fait ^^). C'était juste histoire de savoir si j'avais raconté n'importe quoi à ma soeur pour sa fiche de lecture ^^
Lectral
Lectral
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie Empty Re: Balzac et la Petite Tailleuse chinoise - Dai Sijie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum