Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Croqueurs de livres
Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
Partenaires
Ca: de stephen king. Logo11



Membre

Nbre Messages: 19

Facebook

Derniers sujets
» Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
Ca: de stephen king. I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

» Dans les jungles de la Papouasie
Ca: de stephen king. I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

» B'jour :)
Ca: de stephen king. I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

» Bonjour.
Ca: de stephen king. I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

» Nouvelle..
Ca: de stephen king. I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

» Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
Ca: de stephen king. I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

» maid sama
Ca: de stephen king. I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

» Vos lectures du moment
Ca: de stephen king. I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

» Erica Spindler..
Ca: de stephen king. I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ca: de stephen king.

3 participants

Aller en bas

Ca: de stephen king. Empty Ca: de stephen king.

Message par Luméa Lun 23 Fév - 10:18

Tome 1:

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du "club des ratés", comme ils se désignaient, ont été confrontés à l'horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans...

Vingt-sept ans plus tard, l'appel de l'un d'entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l'horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.

Entre le passé et le présent, l'enfance et l'âge adulte, l'oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l'auteur de Sac d'os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses oeuvres les plus amples et les plus fortes.

Tome 2:

De retour, après vingt-sept années, dans leur petite ville de Derry, les membres du "club des ratés" (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l'école), doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement ressurgis.

Ça : nul ne sait nommer autrement la chose inconnue qui semble devoir se réveiller cycliquement dans les entrailles de la ville, pour semer la mort et l'épouvante.

Roman de l'enfance, tableau saisissant de la vie américaine, cette oeuvre ambitieuse est une parabole du Mal enfoui, refoulé, et de la violence de ses réapparitions. C'est enfin et surtout une des plus grandes oeuvres de Stephen King, un festival de terreur.
Luméa
Luméa
Membre
Apprenti


Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Neuilly Sur Marne/ Seine Saint Denis/ 93( près de Paris quoi)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://madrepression.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ca: de stephen king. Empty Re: Ca: de stephen king.

Message par hotarukali Lun 23 Fév - 20:25

Le livre qui a traumatisé toute une génération. Enfin tout ceux de ma génération qui l'ont lu. lol!

J'adore ce bouquin, quand jétais au collège, je le lisais en boucle, je m'avalais pas loin des cinq cents pages des éditions poches par jour... du coup en trois jours je l'avais relu et je recommançais. J'étais fascinée par l'écriture de Stephen King, inégalable.

Suivre une bande de gamins qui avaient à peu près l'âge que j'avais au moment de la lecture, faire face à un monstre abominable, qui met en pièces les enfants... En plus ça touche plein de thèmes, c'est pas juste fantastique, comme dans tout Stephen King, la mort d'un frère, les relations parents-enfants, l'amitié...
Et puis ils grandissent, reviennent, ils ont tous changé, ils ont perdu l'innocence de cette époque-là, mais ils se retrouvent pour arrêter le carnage, le même carnage qui les a détruit/construit des années plus tôt.

Un de mes livres préférés sans aucun doute.
Et puis je me mets à pleurer quand je vois un clown grâce à Stephen King. Nan je déconne. Laughing
hotarukali
hotarukali
Administratrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 796
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
Date d'inscription : 19/02/2009

http://chroniquesfelines.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca: de stephen king. Empty Re: Ca: de stephen king.

Message par Jasp' Ven 20 Mar - 19:26

jamais entendu parler! ça a l'air pas mal!
Jasp'
Jasp'
Créatrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Quelque part dans l'Univers, à lire et tirer à l'arc
Saga preferée : Harry Potter, ANGE, Hunger Games et Les Chevaliers d'Emeraude
Date d'inscription : 17/02/2009

https://croqueurs-de-livres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ca: de stephen king. Empty Re: Ca: de stephen king.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum