Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Sujets similaires
    Croqueurs de livres
    Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
    Partenaires
    Millénium: Logo11



    Membre

    Nbre Messages: 19

    Facebook

    Derniers sujets
    » Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
    Millénium: I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

    » Dans les jungles de la Papouasie
    Millénium: I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

    » B'jour :)
    Millénium: I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

    » Bonjour.
    Millénium: I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

    » Nouvelle..
    Millénium: I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

    » Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
    Millénium: I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

    » maid sama
    Millénium: I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

    » Vos lectures du moment
    Millénium: I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

    » Erica Spindler..
    Millénium: I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Millénium:

    5 participants

    Aller en bas

    Millénium: Empty Millénium:

    Message par Luméa Lun 23 Fév - 5:45

    Biographie de Stieg Larsson
    Stieg Larsson, de son nom complet Karl Stig-Erland Larsson, né le 15 août 1954 (à Skelleftehamn, dans la région de Västerbotten) et mort le 9 novembre 2004 (à Stockholm) d'une crise cardiaque, est un journaliste et écrivain suédois connu pour son engagement contre l'extrémisme de droite et le racisme.

    Il s'engage dès le début de sa carrière dans le mouvement suédois de science-fiction et publie deux fanzines, "Sfären" et "Fijagh". Il participe à l'exécutif de la plus grande association nordique de science-fiction, avant d'en devenir le président en 1980.

    Journaliste et graphiste à l'agence de presse Tidningarnas Telegrambyrå, il est l'un des pionniers de la fondation Expo, et le rédacteur en chef de son magazine du même nom, observatoire des manifestations ordinaires du fascisme. Actif dans le Parti socialiste suédois, Stieg Larsson le quitte en 1987, refusant de soutenir des régimes socialistes.


    Tome 1:

    Les hommes qui n'aimaient pas les femmes:

    Extrait du livre :
    VENDREDI 20 DÉCEMBRE

    LE PROCÈS ÉTAIT irrévocablement terminé et tout ce qui pouvait être dit avait été dit. Il n'avait pas douté une seconde qu'on allait le déclarer coupable. Le jugement avait été rendu dès 10 heures du matin ce vendredi, et il ne restait maintenant plus qu'à écouter l'analyse des journalistes qui attendaient dans le couloir du tribunal.
    Mikael Blomkvist les vit par l'entrebâillement de la porte et il se retint quelques secondes. Il n'avait pas envie de discuter le verdict dont il venait d'obtenir la copie, mais les questions étaient inévitables et il savait - mieux que quiconque - qu'elles devaient être posées et qu'il fallait y répondre. C'est comme ça que ça fait d'être un criminel, pensa-t-il. Du mauvais côté du micro. Il s'étira, mal à l'aise, et essaya d'arborer un sourire. Les reporters le lui rendirent et hochèrent gentiment la tête, presque gênés.
    - Voyons voir... Aftonbladet, Expressen, TT, TV4 et... tu es d'où, toi... ah oui, Dagens Industri. On dirait que je suis devenu une vedette, constata Mikael Blomkvist.
    - Une déclaration, s'il te plaît, Super Blomkvist ! lança l'envoyé d'un des journaux du soir.
    Mikael Blomkvist, dont le nom complet était Cari Mikael Blomkvist, se força à ne pas lever les yeux au ciel comme chaque fois qu'il entendait son surnom. Un jour, vingt ans plus tôt, alors qu'il était âgé de vingt-trois ans et qu'il venait de commencer son travail de journaliste comme remplaçant pour les vacances d'été, Mikael Blomkvist avait par hasard démasqué une bande de braqueurs de banques auteurs de cinq casses très remarqués étalés sur deux années. De toute évidence, il s'agissait de la même bande ; leur spécialité était d'arriver en voiture dans des petites villes et de braquer une ou deux banques, avec une précision toute militaire. Ils portaient des masques en latex des personnages de Walt Disney et avaient été baptisés - selon une logique policière pas totalement absurde - la Bande à Donald. Les journaux choisirent cependant de les appeler les Frères Rapetout, surnom un peu plus sérieux vu qu'à deux reprises, ils avaient sans scrupules tiré des coups de feu d'avertissement au mépris de la sécurité des gens et qu'ils avaient menacé les passants et les badauds.

    Tome 2:

    La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette:

    Lisbeth et Mickael sont de retour dans un roman aussi trépidant que le premier. Nos deux anti-héros sont à nouveau plongés dans une aventure passionnante. Un livre époustoufflant, plein d'humour et d'effroi. Vivement le tome 3. Anais, libraire à la Fnac Clermont Il avait mis la barre très haut avec Millenium 1, Il maintient l'excellence de son récit en nous racontant comment Lisbeth, écorchée et géniale, asociale et attachante veut, même au prix du sang, apurer les comptes de son enfance. Les libraires de la Fnac Nantes Quelque temps avant son décès, Stig Larsson a livré à son éditeur une série de trois romans policiers sous le titre général de "Millenium". Ce deuxième opuscule de la série est tout aussi haletant, sombre et magistralement rythmé que le premier.
    Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millenium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper clé peu à une agression manifestement très planifiée.
    Enquêter sur clés sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à clé jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millenium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé.
    Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ?
    S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ? C'est dans cet univers à cent à l'heure que nous embarque Stieg Larsson qui signe avec ce deuxième volume de la trilogie Millenium un thriller au rythme affolant.

    Tome 3:

    La reine dans le palais des courants d'air:

    Coincée dans une chambre d'hôpital sous bonne garde policière, Lisbeth est l'enjeu du combat décisif entre Mikael et les forces du bien d'une part, la Säpo et toutes les aberrations d'un système d'autre part. Coincée, oui, inactive, peut-être pas... Le troisième et dernier volet de l'irrésistible série Millenium qui a imposé la nouvelle collection Actes Noirs va encore donner aux lecteurs ses doses de frissons et giclées d'adrénaline !
    Luméa
    Luméa
    Membre
    Apprenti


    Nombre de messages : 65
    Age : 43
    Localisation : Neuilly Sur Marne/ Seine Saint Denis/ 93( près de Paris quoi)
    Date d'inscription : 22/02/2009

    http://madrepression.forumpro.fr/index.htm

    Revenir en haut Aller en bas

    Millénium: Empty Re: Millénium:

    Message par hotarukali Lun 23 Fév - 20:14

    J'ai lu les trois. Les deux premiers sont longs (très longs) à démarrer. Mais une fois que c'est fait c'est très prenant! Genre le prologue du premier, j'étais à fond, ça part de suite sur le tueur maniaque (en gros), pis paf ça retombe dès qu'il nous présente son journaliste héros. Personnage qui m'horripile en plus. Je ne saurais pas l'expliquer, mais on sent que c'est écrit par un homme. Je n'ai rien contre les hommes hein soyons clair. Laughing C'est juste qu'on dirait qu'il excuse son personnage à chaque instant. Mais bon y a Lisbeth. Lisbeth, stéréotypée un max mais cool quand même.

    Donc le deux c'est pareil: c'est long au démarrage mais ça vient et c'est trippant. Et heureusement, le trois est la suite directe du deux donc on est dedans sans attendre...

    Mon avis sur ces livres est assez mitigé en vérité.
    hotarukali
    hotarukali
    Administratrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 796
    Age : 37
    Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
    Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
    Date d'inscription : 19/02/2009

    http://chroniquesfelines.wordpress.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Millénium: Empty Re: Millénium:

    Message par Invité Mer 25 Fév - 16:35

    j'ai lu que le 1 et j'ai pas trop accrocher
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Millénium: Empty Re: Millénium:

    Message par odilon9 Dim 15 Mar - 15:56

    Hey, moi j'ai lu le premier et j'ai vraiment aimé, c'est plein de suspense, d'humour... franchement je le conseille ^^
    odilon9
    odilon9
    Membre
    Nouveau


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Millénium: Empty Re: Millénium:

    Message par Jasp' Dim 15 Mar - 19:03

    je vais peut-être essayer alors...
    Jasp'
    Jasp'
    Créatrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 532
    Age : 29
    Localisation : Quelque part dans l'Univers, à lire et tirer à l'arc
    Saga preferée : Harry Potter, ANGE, Hunger Games et Les Chevaliers d'Emeraude
    Date d'inscription : 17/02/2009

    https://croqueurs-de-livres.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Millénium: Empty Re: Millénium:

    Message par hotarukali Dim 15 Mar - 19:31

    essaie... rien ne t'empêche de sauter la première moitié du bouquin qui est pénible. Laughing
    hotarukali
    hotarukali
    Administratrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 796
    Age : 37
    Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
    Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
    Date d'inscription : 19/02/2009

    http://chroniquesfelines.wordpress.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Millénium: Empty Re: Millénium:

    Message par odilon9 Dim 15 Mar - 20:00

    Tu éxagères ^^
    odilon9
    odilon9
    Membre
    Nouveau


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Millénium: Empty Re: Millénium:

    Message par hotarukali Dim 15 Mar - 20:29

    Si peu. J'ai vraiment trouvé le début trèèèès long. Tant qu'ils sont pas à deux sur l'enquête en gros...
    hotarukali
    hotarukali
    Administratrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 796
    Age : 37
    Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
    Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
    Date d'inscription : 19/02/2009

    http://chroniquesfelines.wordpress.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Millénium: Empty Re: Millénium:

    Message par Jasp' Lun 16 Mar - 15:25

    je vais tout lire comme ça tout le monde sera content!
    Jasp'
    Jasp'
    Créatrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 532
    Age : 29
    Localisation : Quelque part dans l'Univers, à lire et tirer à l'arc
    Saga preferée : Harry Potter, ANGE, Hunger Games et Les Chevaliers d'Emeraude
    Date d'inscription : 17/02/2009

    https://croqueurs-de-livres.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Millénium: Empty Re: Millénium:

    Message par hotarukali Lun 16 Mar - 18:53

    Jasp tu sais c'est à toi que t'es sensée faire plaisir en lisant. lol!
    hotarukali
    hotarukali
    Administratrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 796
    Age : 37
    Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
    Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
    Date d'inscription : 19/02/2009

    http://chroniquesfelines.wordpress.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Millénium: Empty Re: Millénium:

    Message par Lady Swan Mar 24 Aoû - 20:00

    J'ai adorée les deux premiers tomes! L'intrigues, les personnages...
    J'ai vraiment hâte de lire le 3
    Lady Swan
    Lady Swan
    Membre
    Nouveau


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Millénium: Empty Re: Millénium:

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum