Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Sujets similaires
    Croqueurs de livres
    Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
    Partenaires
    la belgariade de David Eddings Logo11



    Membre

    Nbre Messages: 19

    Facebook

    Derniers sujets
    » Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
    la belgariade de David Eddings I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

    » Dans les jungles de la Papouasie
    la belgariade de David Eddings I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

    » B'jour :)
    la belgariade de David Eddings I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

    » Bonjour.
    la belgariade de David Eddings I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

    » Nouvelle..
    la belgariade de David Eddings I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

    » Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
    la belgariade de David Eddings I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

    » maid sama
    la belgariade de David Eddings I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

    » Vos lectures du moment
    la belgariade de David Eddings I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

    » Erica Spindler..
    la belgariade de David Eddings I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    la belgariade de David Eddings

    2 participants

    Aller en bas

    la belgariade de David Eddings Empty la belgariade de David Eddings

    Message par louve Sam 4 Sep - 21:39

    la belgariade de David Eddings D0e817b2

    Et les Dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours, d'un long sommeil hanté par la souffrance.
    Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.
    Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon jeté sur les routes par une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnérable...


    Voilà une saga que je tenais à voir dans votre forum et après maintes recherches que je n'ai pas trouvé.
    Ce premier tome, nous promet une aventure mouvementée! Le style est vraiment très simple, c'est d'ailleurs la série qui se lit le plus facilement et qui se montre abordable même pour les plus jeunes, contrairement à d'autres tel que l'assassin royal. Pourtant, ces deux oeuvres ne sont en rien comparables. Dans la belgariade, on suit l'histoire davantage grâce aux dialogues, très riches, qu'à l'action, qui fut dans ce premier tome, bien peu présente à mes yeux. L'intrigue possède quelque chose de maintenant classique en fantasy : un héros qui semble banal et qui se voit avoir une destinée des plus dangereuses pour sauver le monde. Si certains personnages comme Garion m'ont semblé un peu ennuyeux, il y en a d'autre comme Silk, qui m'ont complètement mise sous le charme ^_^.
    La saga se compose de 5 tomes et une fois que vous commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter!
    ( critiques sur mon blog disponible pour chacun des tomes séparément.)

    Louve

    louve
    louve
    Membre
    Nouveau


    Nombre de messages : 20
    Age : 37
    Localisation : Dans une grotte obscure et humide
    Date d'inscription : 03/09/2010

    http://louvinette.over-blog.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    la belgariade de David Eddings Empty Re: la belgariade de David Eddings

    Message par justunmot Lun 15 Nov - 16:47

    Une saga que j'apprécie beaucoup également mais il faut lire la suite (la mallorée)
    Mon personnage préféré est Silk également mais l'oncle Beldin m'a fait beaucoup rire...
    justunmot
    justunmot
    Membre
    Nouveau


    Nombre de messages : 35
    Age : 40
    Localisation : chez les korrigans
    Saga preferée : la belgariade/la malorée, les enfants de la terre
    Date d'inscription : 26/08/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum