Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Croqueurs de livres
Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
Partenaires
Malevil Logo11



Membre

Nbre Messages: 19

Facebook

Derniers sujets
» Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
Malevil I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

» Dans les jungles de la Papouasie
Malevil I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

» B'jour :)
Malevil I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

» Bonjour.
Malevil I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

» Nouvelle..
Malevil I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

» Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
Malevil I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

» maid sama
Malevil I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

» Vos lectures du moment
Malevil I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

» Erica Spindler..
Malevil I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Malevil

3 participants

Aller en bas

Malevil Empty Malevil

Message par justunmot Ven 27 Aoû - 11:29

Je recommence ma première présentation de livre (et oui j'avais presque fini quand tout c'est effacé, j'ai un bras dans le platre et parfois j'appuis sur les mauvaise touche mais bons c'est hors sujet)
Donc comme je le disais dans mon premier essai, je suis plutot du genre a lire qu'a écrire donc pardonnez moi si ce n'est pas parfait. C'est pourquoi je me permet donc de prendre un résumé déja tout fait. mais avant ca quel livre?

Malevil de Robert Merle 1972 (bon je sais c'est pas récent)

l'histoire

[À la suite d'une explosion, sans doute nucléaire, qui a selon toute vraisemblance ravagé la Terre entière, Emmanuel Comte et ses six compagnons (La Menou, Momo, Peyssou, Meyssonnier, Colin et Thomas) font du château de Malevil, dont la profonde cave leur a permis de survivre, la base de départ de leurs efforts de reconstruction de la civilisation, qui passera également par l'affrontement avec d'autres groupes de survivants, que ce soient des bandes errantes ou des groupes structurés nomades ou sédentaires.
Les premières questions font état de l'absence de femmes dans cette région, ce qui pose des problèmes quant à leur renouvellement de génération. L'arrivée de quelques femmes permet de lever cette inquiétude, tout en posant la question de la place de la femme dans leur nouvelle société, et également celle des unions et leur validité face à la situation.
La narration est principalement l'œuvre du héros principal, Emmanuel Comte, mais fait également figurer les notes de Thomas qui soit complètent, soit donnent une autre vision de scènes racontées précédemment par Emmanuel. Ce procédé rend le roman très réaliste.quote]

comme le dis le commentaire l'histoire peu paraitre réaliste j'ai d'ailleur eu le sentiment que ca c'était réellement passé. mais revenons sur terre je ne serais pas la a vous le raconté si ca avait eu lieu

voila voila
justunmot
justunmot
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : chez les korrigans
Saga preferée : la belgariade/la malorée, les enfants de la terre
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malevil Empty Re: Malevil

Message par Lectral Ven 27 Aoû - 13:30

Wouhh du post-apocalyptique! Le genre de livre que j'aime tout particulièrement ^^
Par contre si c'est axé uniquement sur la phase "repeuplement de la planète" je me demande si ça ne parait pas un peu ennuyeux au bout d'un certain? (apparemment on a droit encore une fois au traitement de la femme et pleins d'autres thèmes bien vus et revus ^^").
Ou plus clairement, le héros est juste un témoin ou il a un but bien à lui qui nous tiens jusqu'à la dernière page? ^^

Enfin, j'aurais aimé avoir ton avis, ce que tu as aimé et ce à quoi tu n'as pas accroché disons si c'est possible (Après je me doute que tu aimes le livre sinon la présentation n'existerait peut-être pas! ;D )
Merci pour la fiche, vu tous les livres que je dois lire en ce moment je ne peux pas dire que je vais l'acheter dans les jours qui viennent mais plus tard pourquoi pas ^^
Lectral
Lectral
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malevil Empty Re: Malevil

Message par justunmot Ven 27 Aoû - 13:57

je ne dirais pas que c'est uniquement basé sur le repeuplement de la planète mais plutôt sur la survie. Et je pense qu'il faut le lire pour faire son opinion. En parlant avec des personnes qui l'on lu, je me suis rendu compte que nous n'avions pas interprété l'histoire de la meme facon. La plupart des gens vois le héro comme un héro qui aide les gens et tout le blabla des "gentil". Moi je le vois plutot comme quelqu'un d'arrogant égoïste et detestable. mais bon chacun son avis. Et le fait que j'ai aprécié ce livre c'est l'espoir qu'il donne parce que comme je le disais je ne serai pas la si ca c'était réellement passé et pourtant on a l'impression que si et qu'il on réussi a s'en sortir

Maintenant pour te dire ce que j'ai aimé ou pas dans ce livre je ne sais pas trop ca fait longtemps que je l'ai lu et il faudrai que je le relise mais je le conseil

mais bon les mots on une emprunte différentes selon qui les lis...
justunmot
justunmot
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : chez les korrigans
Saga preferée : la belgariade/la malorée, les enfants de la terre
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malevil Empty Re: Malevil

Message par Holcroft Sam 28 Aoû - 15:45

Bueno , certes c'est un sujet au combien épuré mais il a l'originalité d'être français^^

Bon , pour en revenir à ce livre , tu as omis de parler de ton ressenti Maud...

Sinon au vu de ton résumé , on tourne en rond durant la lecture...
Holcroft
Holcroft
Membre
Pillier


Nombre de messages : 650
Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malevil Empty Re: Malevil

Message par justunmot Sam 28 Aoû - 19:47

je dirais que merle a une facon d'écrire qui fait qu'on a pas envis de continiué à l'écouter mais c'est plus fort que tout on vois le livre et on veut savoir
justunmot
justunmot
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : chez les korrigans
Saga preferée : la belgariade/la malorée, les enfants de la terre
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malevil Empty Re: Malevil

Message par Holcroft Dim 29 Aoû - 15:09

e dirais que merle a une facon d'écrire qui fait qu'on a pas envis de continiué à l'écouter

Tu écoutes un livre , toi ? ( je sais que les livres dictés existent...)
Holcroft
Holcroft
Membre
Pillier


Nombre de messages : 650
Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malevil Empty Re: Malevil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum