Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Croqueurs de livres
Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
Partenaires
Le livre noir des Serial Killers Logo11



Membre

Nbre Messages: 19

Facebook

Derniers sujets
» Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
Le livre noir des Serial Killers I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

» Dans les jungles de la Papouasie
Le livre noir des Serial Killers I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

» B'jour :)
Le livre noir des Serial Killers I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

» Bonjour.
Le livre noir des Serial Killers I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

» Nouvelle..
Le livre noir des Serial Killers I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

» Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
Le livre noir des Serial Killers I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

» maid sama
Le livre noir des Serial Killers I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

» Vos lectures du moment
Le livre noir des Serial Killers I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

» Erica Spindler..
Le livre noir des Serial Killers I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le livre noir des Serial Killers

2 participants

Aller en bas

Le livre noir des Serial Killers Empty Le livre noir des Serial Killers

Message par Moe Dim 15 Aoû - 0:10

Auteur : Stéphane Bourgoin

Couverture :

Le livre noir des Serial Killers 2913812961_1

Un bref résumé : "J'ai tué mes victimes pour les garder auprès de moi car je ne voulais pas rester seul. J'avais alors un sentiment intense de la fragilité de la vie. Quelques instants auparavant, c'était des hommes, et maintenant, ce n'était plus qu'un tas d'os dans une poubelle. J'ai éprouvé des remords après chacun de mes crimes mais cela ne durait jamais longtemps."
Ainsi s'exprime Jeffrey Dahmer, "le cannibale de Milwaukee", l'un des sept tueurs en série dont l'histoire est analysée ici. Qu'ils soient buveurs de sang comme Peter Kürten, "le vampire de Düsseldorf" ; violeur et étrangleur de femmes à l'image d'Albert De Salvo, "l'étrangleur de Boston" ; meurtrier d'enfants et de prostituées tel Arthur Shawcross, "le monstre de Rochester" ; routards du crime et amants à la façon d'Ottis Toole et Henry Lee Lucas ; nécrophile et cannibale à l'exemple d'Ed Kemper "l'ogre de Santa Cruz" ;ou assassin de prostituées comme Gary Ridgway, tous démontrent le même appétit de destruction. La même volonté de puissance et de contrôle de la victime, ainsi que l'absence du moindre remords.
Loin de l'image stéréotypée de "génie du mal", véhiculée par des films tels que Seven et Le silence des agneaux, ces criminels expriment leurs souffrances au travers de confessions, mais aussi leurs fantasmes les plus sombres qui en font de redoutables et d'inguérissables machines à tuer.

Quelqu'un vous a-t-il conseillé ce livre ? Trouvé d'un résumé sur internet

Votre avis: Que dire de ce bouquin ? A part que je l'ai trouvé très intéressant point de vue psychologique et sociologique.

J'ai appris des choses que je n'imaginais même pas, ces tueurs avaient des fantasmes sexuels délirants, ont fait choses hallucinantes et n'ont pratiquement aucun remord.

Pour chacun de ses personnages, l'auteur étudie leurs enfances, leurs adolescences, leurs périodes d'adultes, leurs crimes sont détaillés (sauf pour un qui aurait commis plus de 150 meurtres !), leurs procès ... Bref, rien n'est épargné !

Il est intéressant de constater que sur sept tueurs, il n'y a que des hommes – n'y a-t-il aucune tueuse en série ou représentaient-elles simplement une très faible minorité ? De plus, un seul est européen, les autres étaient des USA.

Je ne connaissais pas très bien ce type de personnages et je me suis rendu compte qu'il était loin de l'image véhiculée par des personnages comme Hannibal Lecter ... Très, très loin même. En fait, ce qu'ils ont fait, même dans mes pires cauchemars, je n'aurais pu l'imaginer ! ça a du faire des sacrés chocs pour les habitants, des personnes qui les côtoyaient (certains étaient même mariés).

Outre la vie des serial killers, l'auteur nous propose différents livres, revues et films parlant des tueurs après chacune des parties.

Et livre passionnant qui mérite d'être lu, je pense même en lire d'autres
Moe
Moe
Membre
Habitué


Nombre de messages : 211
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2010

http://kuremansu.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Le livre noir des Serial Killers Empty Re: Le livre noir des Serial Killers

Message par hotarukali Dim 15 Aoû - 19:41

ça m'interesse!
j'ai souvent peur que ce genre de documents fassent trop dans le sensationnel, le genre Closer tu vois, à en rajouter pour faire vendre. mais là je vais te faire confiance, y a l'air d'y avoir de la recherche.

et oui les femmes tueuses en série sont une minorité, va savoir pourquoi...
hotarukali
hotarukali
Administratrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 796
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
Date d'inscription : 19/02/2009

http://chroniquesfelines.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre noir des Serial Killers Empty Re: Le livre noir des Serial Killers

Message par Moe Dim 15 Aoû - 21:26

Parce qu'on est plus sensée peut-être ? Ou moins téméraires ?

Sinon, le livre se veut très neutre et l'auteur donne très peu son avis. Après, il a réellement rencontré ses tueurs, donc je ne pense pas qu'il en rajoute ^^

En tout cas, j'ai adoré !
Moe
Moe
Membre
Habitué


Nombre de messages : 211
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2010

http://kuremansu.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Le livre noir des Serial Killers Empty Re: Le livre noir des Serial Killers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum