Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Croqueurs de livres
Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
Partenaires
Fallen from a dream Logo11



Membre

Nbre Messages: 19

Facebook

Derniers sujets
» Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
Fallen from a dream I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

» Dans les jungles de la Papouasie
Fallen from a dream I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

» B'jour :)
Fallen from a dream I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

» Bonjour.
Fallen from a dream I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

» Nouvelle..
Fallen from a dream I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

» Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
Fallen from a dream I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

» maid sama
Fallen from a dream I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

» Vos lectures du moment
Fallen from a dream I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

» Erica Spindler..
Fallen from a dream I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fallen from a dream

+3
Moe
hotarukali
Lectral
7 participants

Aller en bas

Fallen from a dream Empty Fallen from a dream

Message par Lectral Sam 10 Juil - 17:27

Bonjour à toutes et à tous!
On va commencer par les conventions pour s'en débarrasser au plus vite:
Né en janvier 1990 (serpent de signe chinois c'est très important ;D) j'ai donc 20 ans; étudiant en LCE anglais à l'université d'Artois d'Arras pour devenir... prof d'anglais! Quelle originalité! Qu'y puis-je? C'est ce que j'aime ^^ .

J'étais à la recherche d'un bon livre fantastique (pas fantasy) basé sur un genre de conflit entre hommes et entités supérieur si vous voyez ce que je veux dire; et à force d'éplucher des sites en vain je suis tombé sur ce forum. Première impression: "wouh c'est sombre ici! "; je dois préciser que les forums j'ai bien connu pendant 3 ans et j'ai stoppé net vu l'ultraflood; les insultes gratuites (même si j'en n'étais pas la cible); les successions de crash du fofo etc. Mais en regardant un peu tout ça je me suis dit que le votre avait l'air sympa alors même si j'ai toujours pas trouvé ce satané livre je tente ^^

Pour ce qui est des activités; la liste est pas mal longue! Mais les principales sont et resteront toujours:
-La musique!!!: Je suis plutôt porté sur le métal symphonique et power métal avec des groupes favoris tels "Nightwish" "Sonata Arctica" "The Rasmus" "Amorphis" et même "Within Temptation". Mais ça ne m'empêche pas d'écouter (en grande quantité) d'autres groupes que je trouve excellent: "Avenged Sevenfold" "Papa Roach" "In Flames" "Nirvana" "A day to remember" "Escape the Fate" "My Chemical Romance" "Muse" "Nightmare" etc...!!!
-Les films: Matrix, Constantine, V pour Vendetta bref tout ce qui est action bien réalisée avec un minimum de scenario en fait ^^"
-Les jeux vidéos: Mais les RPG (Final Fantasy, Kingdom Hearts, les Tales of) mais un petit Burnout de temps en temps ça fait du bien, de même qu'un soulcalibur. Bref si quelqu'un veut en parler je suis son homme xD
-Les mangas: Oui contaminé depuis 5 ans déjà (ha canal + et ses diffusions d'excel saga et Fullmetal Alchemist ^^). Mes favoris: Ga rei, FMA, Ubel Blatt, Elfen Lied, Fate Stay Night et Kara no Kyokai. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de fiches la dessus j'adorais ça ^^
-Réflechir: Ca parait con comme ça mais j'aime bien réfléchir ^^
On prend un thème; on le critique et on se recrée une version plus adaptée et utile, j'adore! Orgueil qui devient plus que positif, Espoir qu'on se doit d'éviter comme la peste, Objectivité devenu un fléau aujourd'hui et autre!
-Rêver: Soi disant qu'on peut contrôler ses rêves en plus; personnellement j'ai réussi dans ma vie entière que deux fois pendant 5 à 10 secondes alors bon Rolling Eyes

-LIRE!: Sinon je ne serais pas là ^^
Je lis de tout mais je préfère de loin le fantastique. Une personne normale dans un monde normal puis, un jour tout bascule sans qu'on ne voit arriver le changement. Une maladie version "28 jours plus tard" et "Seul au monde"? Des anges qui débarquent? Le héros qui découvre son don? Bref du surnaturel dans notre monde scientifique (même si j'ai fait une Terminale L pou tenter de m'en échapper). Et le plus beau dans tout ça? Je n'ai jamais lu un seul livre avec une histoire qui ressemble à ça Crying or Very sad Dur de trouver un livre de qualité sur ce genre de thème...
Alors je me contente de livres beaucoup plus rationnels, les Amelie Nothomb, les classiques à la Shakespeare. Heureusement dans le tas j'ai de la SF quand même ^^ Les Stephenie Meyer (j'ai adoré "LEs Ames Vagabondes"), les Bernard Werber, un peu Roger Zelazny et les contes pour grands comme Mr Malzieu du groupe Dionysos "La Mécanique du Coeur" et "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" (super triste).

Voilà! Sur mon ancien forum j'étais connu pour mes pavé, j'essaierais de me freiner mais là c'est une présentation quand même! ^^
Ha j'oubliais, au niveau personnalité je suis ce qu'on appelle "calme, réfléchi, chiant au sens d'énervant quand je veux "; Bah vous savez ce que c'est un capricorne? Voila vous savez qui je suis! Wink
Lectral
Lectral
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fallen from a dream Empty Re: Fallen from a dream

Message par hotarukali Sam 10 Juil - 19:08

Bienviendue chez nous!

Et puis nous, on aime les pavés! Laughing
hotarukali
hotarukali
Administratrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 796
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
Date d'inscription : 19/02/2009

http://chroniquesfelines.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fallen from a dream Empty Re: Fallen from a dream

Message par Moe Sam 10 Juil - 23:15

Un bavard de plus o/

Sinon, bienvenue sur le forum.

J'adore B. Werber aussi, quel livre as-tu préféré ? Avec la déferlante de bouquins fantastiques, il est difficile d'en trouver des bons ... Y a beaucoup de mauvais ^^

FMA est vraiment un manga génial, je l'ai adoré ! La plume est sublime et le scénario époustouflant !
Moe
Moe
Membre
Habitué


Nombre de messages : 211
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2010

http://kuremansu.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Fallen from a dream Empty Re: Fallen from a dream

Message par Lectral Dim 11 Juil - 13:08

Oula difficile de choisir! ^^
Je dirais soit L'empire des Anges (la construction du livre est bien pensée je trouve); soit le dernier de la série des dieux mais le nom m'échappe, ou encore Le Miroir de Cassandre qui m'a agréablement surpris vu les critiques qu'on lui a mis sur le dos j'ai aimé du début à la fin et les personnages m'ont manqué à la fin, c'est bon signe non? ^^

Et pour FMA je suis totalement d'accord, enfin un scénario profond et plus adulte que la plupart des autres mangas (même si Elfen Lied j'suis d'accord c'est pas pour les enfants...). Action, humour super efficace et pleins de petits bonus en fins de tomes... Arakawa, c'est que du bonheur (mais attendre 4 mois avant d'avoir un nouveau tome ça devient agaçant ^^")
Content de voir que quelqu'un qui aime! ;D (et vive ton avatar ^^)
Lectral
Lectral
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fallen from a dream Empty Re: Fallen from a dream

Message par Moe Dim 11 Juil - 13:14

Je n'ai pas lu l'Empire des Anges. Par contre, j'ai adoré le Cycle des Dieux (le dernier, c'est le mystère des Dieux). J'ai bien aimé aussi l'ultime secret et les fourmis. Mais je n'ai pas encore lu Le Miroir de Cassandre.

Le scénario de FMA m'a surprise, la fin de l'anime (et donc du manga, non ? J'ai quelques tomes de retard) est fabuleuse ! (J'ai eu du mal à le trouver, mon avatar XD)
Moe
Moe
Membre
Habitué


Nombre de messages : 211
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2010

http://kuremansu.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Fallen from a dream Empty Re: Fallen from a dream

Message par Lectral Dim 11 Juil - 13:31

Le Miroir de Cassandre je préfère prévenir est beaucoup plus terre à terre que le cycle des dieux ou les fourmis ^^" Mais il y a eu un petit quelque chose avec ce livre (pourtant bordé par la pestilence et les ordures...)

Hum ça dépend de qulle version de FMA tu parles, la première (et donc pas si officielle que ça) avec Dante ou celle qui suit le manga appelé "Brotherhood"? Normalement la fin de Brotherhood est la même que celle du manga, mais tous les tomes n'étant pas sortis je préfère ne pas regarder l'anime avant d'avoir tous les tomes, je ne connais donc pas la fin. Mais j'espère qu'elle va être bonne! =o
Lectral
Lectral
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fallen from a dream Empty Re: Fallen from a dream

Message par Hikaru Dim 11 Juil - 14:12

Final Fantasy? Tales Of? Kingdom Hearts? FMA? J'aime les discussions ici! *_______*
(pour tout ce qui concerne les manga et les jeux vidéros, surtout les RPG, je suis ton homme! xD)

En tout cas chouette présentation, comme dit Hotaru (ou presque) les pavés, c'est le bien! Smile

Je te souhaite de te plaire ici et de bien t'intégrer... à première vue, tu réussis cela à merveille! ^^

Moe: J'adore tes avatars! Dommage que tu n'aies pas gardé plus longtemps celui d'Ouran High School Host Club, il était bien marrant! : D
[/HS]
Hikaru
Hikaru
Administratrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 186
Age : 113
Localisation : in another world
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fallen from a dream Empty Re: Fallen from a dream

Message par Lectral Dim 11 Juil - 14:33

Une admin' de qualité, ça va me changer des autres forums c'est clair! Very Happy
Je sens qu'on va bien s'entendre niveau gouts! (enfin sauf si je met à parler de certains softs un peu... décalé qui m'ont plu Razz ). Quand tu veux! ^^
Et pour l'intégration je ferais ce qu'il faut, les fofo je commence à connaître à force mais là vous n'êtes pas des milliers chacun se connait bien c'est beaucoup mieux comme ça ^^
Lectral
Lectral
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fallen from a dream Empty Re: Fallen from a dream

Message par Holcroft Dim 11 Juil - 14:58

J'ai l'impression d'avoir raté le début , moi , bon ben bienvenue à toi !
Holcroft
Holcroft
Membre
Pillier


Nombre de messages : 650
Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fallen from a dream Empty Re: Fallen from a dream

Message par Moe Dim 11 Juil - 15:39

Je parlais de Brotherhood.

Hikaru => merci, j'aimais bien celui d'Honey aussi mais j'aime encore plus changer ^^ Du coup, j'ai gardé l'autre pour un autre forum.
Moe
Moe
Membre
Habitué


Nombre de messages : 211
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2010

http://kuremansu.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Fallen from a dream Empty Re: Fallen from a dream

Message par safira Lun 12 Juil - 12:13

Bienvenue
safira
safira
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : dans un monde de reves
Saga preferée : La Divine Comédie
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fallen from a dream Empty Re: Fallen from a dream

Message par Lectral Lun 12 Juil - 13:27

Merci! ^^
Lectral
Lectral
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fallen from a dream Empty Re: Fallen from a dream

Message par Jasp' Sam 24 Juil - 16:59

Je suis en retard !
quelle plaie ces vacances ... nan je rigole !

Sinon bienvenue à toi, et tu le verra ici les bavards sont assez nombreux, et personne ne s'en plaint !
Jasp'
Jasp'
Créatrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Quelque part dans l'Univers, à lire et tirer à l'arc
Saga preferée : Harry Potter, ANGE, Hunger Games et Les Chevaliers d'Emeraude
Date d'inscription : 17/02/2009

https://croqueurs-de-livres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fallen from a dream Empty Re: Fallen from a dream

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum