Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Croqueurs de livres
Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
Partenaires
Brûlée vive Logo11



Membre

Nbre Messages: 19

Facebook

Derniers sujets
» Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
Brûlée vive I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

» Dans les jungles de la Papouasie
Brûlée vive I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

» B'jour :)
Brûlée vive I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

» Bonjour.
Brûlée vive I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

» Nouvelle..
Brûlée vive I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

» Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
Brûlée vive I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

» maid sama
Brûlée vive I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

» Vos lectures du moment
Brûlée vive I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

» Erica Spindler..
Brûlée vive I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Brûlée vive

2 participants

Aller en bas

Brûlée vive Empty Brûlée vive

Message par safira Mar 15 Juin - 13:49

Brûlée vive parce qu’ « on » l’avait vue parler à un garçon !
Souad est née en Cisjordanie. Très tôt elle a appris que la vie des filles ne comptait pas. Sa mère a mis au monde un seul garçon, au milieu de plein de filles. Dès qu’une fille naissait, elle la tuait.
« Avec une couverture en laine, elle l’étouffait. Je l’ai vu de mes propres yeux, murmure Souad. Cela se faisait devant tout le monde »
Cette mère mariée à 14 ans avec un homme de 40, il ne parlait jamais. Soumise, elle travaillait sans cesse. Les filles travaillaient, dès leur plus jeune âge, sous l’autorité d’un père violent.
Un soir, alors qu’elle a 17 ans, enfermée dans une pièce de la maison familiale, elle entend la voix de son père. Elle doit mourir, dit-il. Personne – ni sa mère, ni ses sœurs, ni son frère- ne bronche.
L’honneur de la famille est souillée, martèle le père, un voisin affirme qu’il l’a vue parlez avec un garçon et la rumeur commence à se répandre. Selon la tradition, il faut la tuer au plus vite puis exhiber son cadavre : l’honneur sera lavé …
Qu’est-ce que le crime d’honneur ? L’assassinat par les parents de leur fille soupçonnée de n’être plus vierge. 10 000 jeunes filles sont tuées chaque année dans le monde par leurs parents, pour venger l’honneur familial.
Moyen-Orient, Pakistan, Brésil, Nigeria …la liste est longue des pays qui tolèrent cette coutume sociale, car la foi ne punit, pas les assassins du crime d’honneur.

Souad est la seule survivante connue, victime directe de crime d’honneur, elle accepte aujourd’hui de témoigner pour que nous prenions conscience de l’horreur de ces crimes d’honneur impunis ; pour les filles victimes de cette atroce coutume.
Au risque de sa vie… si sa famille apprend que Souad est en vie, il lui faudra absolument la tuer, maintenant.

Brûlée vive CouvBruleeVive


Dernière édition par safira le Mar 15 Juin - 22:56, édité 1 fois
safira
safira
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : dans un monde de reves
Saga preferée : La Divine Comédie
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brûlée vive Empty Re: Brûlée vive

Message par Moe Mar 15 Juin - 22:53

Voilà, je cherchais le titre de ce livre pour le conseiller à une amie mais impossible de me souvenir du titre !

Sinon, un livre que j'ai beaucoup apprécié quand j'avais une quinzaine d'années, qui m'avait beaucoup touchée. Qui en plus se lit très facilement.
Moe
Moe
Membre
Habitué


Nombre de messages : 211
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2010

http://kuremansu.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum