Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Croqueurs de livres
Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
Partenaires
Le trône de fer - L'intégral I Logo11



Membre

Nbre Messages: 19

Facebook

Derniers sujets
» Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
Le trône de fer - L'intégral I I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

» Dans les jungles de la Papouasie
Le trône de fer - L'intégral I I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

» B'jour :)
Le trône de fer - L'intégral I I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

» Bonjour.
Le trône de fer - L'intégral I I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

» Nouvelle..
Le trône de fer - L'intégral I I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

» Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
Le trône de fer - L'intégral I I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

» maid sama
Le trône de fer - L'intégral I I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

» Vos lectures du moment
Le trône de fer - L'intégral I I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

» Erica Spindler..
Le trône de fer - L'intégral I I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le trône de fer - L'intégral I

3 participants

Aller en bas

Le trône de fer - L'intégral I Empty Le trône de fer - L'intégral I

Message par Moe Dim 30 Mai - 16:19

Nom du livre : Le trône de Fer – l'intégral I

Nombre de Tome : En intégral, six tomes. En tout, douze :
Tome 1 : Le trône de fer (lu)
Tome 2 : Le donjon rouge (lu)
Tome 3 : La bataille des rois
Tome 4 : L'ombre maléfique
Tome 6 : Les brigands / Intrigues à Port-Réal
Tome 7 : L'épée de feu
Tome 8 : Les noces pourpres
Tome 9 : La loi du régicide
Tome 10 : Le chaos
Tome 11 : Les sables de Dorne
Tome 12 : Un festin pour les corbeaux

Auteur : George R. R. Martin

Un bref résumé (quatrième de couverture) : le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hivers : par-delà le Mur qui garde sa frontière Nord, une armée des ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le Trône de Fer. Tous les coups sont permis et seuls les plus forts ou les plus retors s'en sortiront indemnes ...

Couverture tome 1 :
Le trône de fer - L'intégral I Le-trone-de-fer

Votre avis : Alors, j'avoue avoir été un peu réticente à lire à ces bouquins non à cause du résumé qui me plait bien. En fait, douze tomes à 10 euros chacun, ça fait un peu cher. De plus avec le BTS, je n'étais pas vraiment sûr d'avoir du temps à consacrer à une si grande série (je crois que plusieurs tomes sont encore prévus). Et puis, finalement, après les examens, je me suis lancée puisque je n'avais que des bonnes critiques.

Alors, au début, j'ai été un peu déstabilisée par le nombre incalculable de personnages. Entre les différentes maisons, les chevaliers, les mômes de riches, les paysans, les serviteurs ... Un vrai casse-tête pour tous les retenir.

Puis au fil de la lecture, on s'y habitue et, indéniablement, on est transporté. Ces livres sont merveilleusement bien ficelés et l'auteur nous emmène d'intrigues en guerre en passant par la fourberie. Une saga poignante, écrit divinement bien et très surprenant pour de la fantasy.

Si vous aimez ce genre, il ne faut surtout pas passer à côté.
Moe
Moe
Membre
Habitué


Nombre de messages : 211
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2010

http://kuremansu.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - L'intégral I Empty Re: Le trône de fer - L'intégral I

Message par Ryuuchan Ven 23 Juil - 23:01

Omagad omagad. Je confirme ce que dit Moe, il ne faut pas passer à côté. Pour les vrais amoureux de fantasy, mais de la "bonne", pas naïve, réaliste et bien montée, ce que fait Martin est absolument génial (à présenter plus tard, mais je conseille aussi fortement ce qu'il en fait en SF, c'est aussi très bon).

Bref, de la magie par très petites touches, des héros qui ne sont ni gentils ni méchants (d'ailleurs, dans le Trône de Fer, on finit souvent par adorer des gens qu'on avait au départ jugés méchants, et par en détester des qu'on pensait gentils). Les rebondissements sont foison, quand la bataille est là, la bataille est là (et ça dépote !), et Westeros, le monde où se passe l'action, est suffisamment développé pour laisser courir l'imagination du lecteur. A la différence de Tolkien, Martin ne développe pas tout, juste ce dont on a besoin. Le reste est simplement évoqué et suggéré, mais cela suffit pour que la magie opère.

Bref, du grand art.

Pour ceux qui ont plus ou moins lus, mes favoris : Sandor Clegane, Tyrion Lannister, Jaime et Jon Snow (et vivement le tome ciiiiiinq !)


PS (HS) > Moe... tu serais pas la Moe de FF-fr.net par hasard ? J'ai mis du temps à faire le lien, mais du coup j'en suis presque sûre, parce que sur ton article de lecture, je me suis souvenue que justement tu avais parlé du TdF ^-^).
Ryuuchan
Ryuuchan
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 34
Age : 67
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - L'intégral I Empty Re: Le trône de fer - L'intégral I

Message par Moe Sam 24 Juil - 0:18

Vi, je suis aussi sur fanfic-fr ^^

Tyrion et Jon sont géniaux ! En fait, j'apprécie tous les personnages tant ils sont bien travaillés !
Moe
Moe
Membre
Habitué


Nombre de messages : 211
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2010

http://kuremansu.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - L'intégral I Empty Re: Le trône de fer - L'intégral I

Message par Holcroft Sam 24 Juil - 12:15

L'interface de présentation de fanfic est horrible ! Mais l'idée est excellente , comme quoi ce n'est pas lié..

Sinon ben moi et le fantasy , ça fait deux , donc je me fie à vos dires !
Holcroft
Holcroft
Membre
Pillier


Nombre de messages : 650
Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - L'intégral I Empty Re: Le trône de fer - L'intégral I

Message par Ryuuchan Sam 24 Juil - 13:07

Holcroft > Un instant je me suis demandé de quoi tu parlais XD Oui, la présentation n'est pas top, mais on s'y habitue. Et puis quand je lis une histoire de toute façon, j'utilise Readability, donc je m'en fiche un peu de la tête que ça a, au final ^-^ Et alors par contre faut bien chercher, mais il y a des productions qui valent le coup de se niquer les yeux sur l'écran ^-^

Si t'aimes pas la fantasy... dans ce cas je te conseille encore plus le Trône, surtout si tu aimes bien les trucs consistants. Certains disent que le début est un peu laborieux (même si je ne l'ai pas trouvé tant que ça), mais l'histoire en vaut le coup. Et je connais d'ailleurs deux personnes qui n'aiment pas trop la fantasy mais ont adoré le Trône ^-^
Ryuuchan
Ryuuchan
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 34
Age : 67
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer - L'intégral I Empty Re: Le trône de fer - L'intégral I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum