Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Sujets similaires
Croqueurs de livres
Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
Partenaires
Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin" Logo11



Membre

Nbre Messages: 19

Facebook

Derniers sujets
» Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin" I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

» Dans les jungles de la Papouasie
Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin" I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

» B'jour :)
Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin" I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

» Bonjour.
Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin" I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

» Nouvelle..
Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin" I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

» Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin" I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

» maid sama
Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin" I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

» Vos lectures du moment
Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin" I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

» Erica Spindler..
Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin" I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin"

3 participants

Aller en bas

Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin" Empty Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin"

Message par syl-b Mar 6 Avr - 21:29

Bonjour à tous,

Après des années à jongler avec les mots des autres et à tourner leurs pages, je me suis décidé à balancer les miens, de mots, sur la toile.
Comme un pavé dans l'eau. Simplement pour que vous puissiez en contempler les sillons et m'en remonter vos sentiments. Les éclaboussures ne me font pas peur, je fais confiance aux amis qui m'entourent et qui me poussent à ne pas lâcher ma plume et à poursuivre.

http://syl-b.com

Bonne lecture à tous

Syl-B
syl-b
syl-b
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2010

http://syl-b.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin" Empty Re: Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin"

Message par Jasp' Mer 7 Avr - 13:15

C'est très bien, un grand barvo à toi ! continue comme ça, et le monde entier te connaitra !!!
Jasp'
Jasp'
Créatrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Quelque part dans l'Univers, à lire et tirer à l'arc
Saga preferée : Harry Potter, ANGE, Hunger Games et Les Chevaliers d'Emeraude
Date d'inscription : 17/02/2009

https://croqueurs-de-livres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin" Empty Re: Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin"

Message par Holcroft Mer 7 Avr - 16:14

Je te préviens , j'ai la critique facile .

Il est indéniable que tu as la prose facile , le verbe foudroyant et le mot fusant .

Mais niveau résumé , il y a quelques incohérences comme :

Ce soir, sa parano, sa voiture bardée

Well , hum , quel est le lien entre parano et voiture , à moins que tu tentais de la personnaliser ?

sur un macadam qui l'a fait vivre durant trop
longtemps

C'est un adepte du cart-jacking ton gars ou quoi ? Non parce que là , j'ai du mal à établir un lien là...

Chapitre 1 :

Tout va bien , c'est nickel , avec une allusion à un film avec Keyser Soze .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usual_Suspects#Le_mythe_Keyser_S.C3.B6ze_et_Kobayashi

Chapitre 2 :

- Problème de vraisemblance avec ton disque dur ayant une capacité de plusieurs milliards de GO .

- " Made in Barbés " se traduisant par " fait chez les barbus " ?

- Nantes avec un S

- troquet = bar , moi je ne savais pas

- Boby Lapointe et Pierre Perret

- Métallica avec des collants fluo , euh , on n'a pas du voir les mêmes lives...

- " acquiescé et Ne change pas " problème du site là...


Chapitre 3 :

rien à redire , tu t'améliores .

En conclusion , suspense haletant ,écriture géniale , références culturelles truculentes et très intéressantes , humour savamment dosé teinté de sarcasme et d'auto-dérision , belle peinture du Pigalle actuel sans rentrer dans le trash , vie du héros poignante , attachement à ce dernier et récit accrocheur.

Le seul bémol est - et là je dois dire que c'est pour rechercher la petite bête - , prends soin à ne pas t'éloigner de l'action principale ( l'accident avec la victime car on risque d'oublier ce moment..)
Holcroft
Holcroft
Membre
Pillier


Nombre de messages : 650
Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin" Empty Re: Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin"

Message par syl-b Mer 7 Avr - 21:16

Merci pour vos encouragement et vos critiques que je prends avec grand plaisir.
Un peu de recul et des regards neufs ne me font pas de mal, bien au contraire...
Je vais jeter un œil et certainement quelques modifications sur les divers éléments remontés, merci holcroft.

Merci encore,
Bonne continuation à vous tous,

Syl-B
syl-b
syl-b
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2010

http://syl-b.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin" Empty Re: Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin"

Message par Holcroft Ven 9 Avr - 18:41

Cela démontre de ta part une certaine sagesse car tu aurais pu t'offusquer de mon message , mais d'un autre coté , c'est fort logique que tu répondes ceci car le but d'un écrivain est de se nourrir des bonnes critiques ( enfin si tel en est le cas pour la mienne ) .
Holcroft
Holcroft
Membre
Pillier


Nombre de messages : 650
Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin" Empty Re: Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin"

Message par Jasp' Ven 9 Avr - 23:03

C'est bien de se fier au regards des autres

Pour ma part, même si j'écris beaucoup, je pense que je le posterais jamais, étant donné que je fais cela à 95 % pour mon plaisir personel et que j'avais remarqué qu'Holcroft n'as pas la langue dans sa poche Very Happy

Non je n'ai pas peur des critiques, au contraire ça m'aide à m'améliorer, mais je pense que syl-b et meilleur que moi Very Happy
Jasp'
Jasp'
Créatrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Quelque part dans l'Univers, à lire et tirer à l'arc
Saga preferée : Harry Potter, ANGE, Hunger Games et Les Chevaliers d'Emeraude
Date d'inscription : 17/02/2009

https://croqueurs-de-livres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin" Empty Re: Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin"

Message par Holcroft Sam 10 Avr - 12:22

De quoi ? Ouh mais moi je suis un gentil monsieur , tout ce qu'il y a de plus sensible et mignon , je vous défends de trouver tout message de ma part très critique...( n'en faites pas des pages non plus) .
Holcroft
Holcroft
Membre
Pillier


Nombre de messages : 650
Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin" Empty Re: Mon premier roman en ligne "Les marionnettes du destin"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum