Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Sujets similaires
    Croqueurs de livres
    Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
    Partenaires
    Le Seigneur des Anneaux Logo11



    Membre

    Nbre Messages: 19

    Facebook

    Derniers sujets
    » Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
    Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

    » Dans les jungles de la Papouasie
    Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

    » B'jour :)
    Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

    » Bonjour.
    Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

    » Nouvelle..
    Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

    » Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
    Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

    » maid sama
    Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

    » Vos lectures du moment
    Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

    » Erica Spindler..
    Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    Le Seigneur des Anneaux

    +2
    hotarukali
    Jasp'
    6 participants

    Aller en bas

    Le Seigneur des Anneaux Empty Le Seigneur des Anneaux

    Message par Jasp' Dim 22 Fév - 18:38

    Je trouve l'adapation très réussie
    Jasp'
    Jasp'
    Créatrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 532
    Age : 29
    Localisation : Quelque part dans l'Univers, à lire et tirer à l'arc
    Saga preferée : Harry Potter, ANGE, Hunger Games et Les Chevaliers d'Emeraude
    Date d'inscription : 17/02/2009

    https://croqueurs-de-livres.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

    Message par hotarukali Dim 22 Fév - 18:42

    Ah oui! Faut dire, c'est des années de boulot! Et trois films de trois heures.
    Après, certains passages ont été éludés, et certains persos sont disons légèrement différents (Eowyn un peu trop gentille fifille, un peu trop love love d'Aragorn).

    Mais à part ça, c'est gigantesque et magnifique, des décors à la musique... rien n'est laissé au hasard.

    Et je trouve l'ambiance globale très fidèle au livre, ce qui me plaît bien. Parce que bon, même si tout n'est pas adaptable dans un livre, il faut que l'ambiance se retrouve!
    hotarukali
    hotarukali
    Administratrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 796
    Age : 37
    Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
    Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
    Date d'inscription : 19/02/2009

    http://chroniquesfelines.wordpress.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

    Message par Jasp' Dim 22 Fév - 18:44

    hotarukali a écrit: (Eowyn un peu trop gentille fifille, un peu trop love love d'Aragorn).
    ouais jte jure! xD
    Jasp'
    Jasp'
    Créatrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 532
    Age : 29
    Localisation : Quelque part dans l'Univers, à lire et tirer à l'arc
    Saga preferée : Harry Potter, ANGE, Hunger Games et Les Chevaliers d'Emeraude
    Date d'inscription : 17/02/2009

    https://croqueurs-de-livres.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

    Message par Luméa Lun 23 Fév - 6:59

    Je me permet de compléter un peu le sujet pour ceux qui n'aurait pas lu les romans et qui n'aurait pas non plus vu les films sachent si ca leur plaira.


    Image :
    Cela pourra paraître très étrange, mais... L'image est plus belle en DVD que ce que l'on a pu voir en salle. Pourtant, en faisant tenir un film flirtant avec les trois heures de durée sur un seul DVD, il était possible d'avoir des doutes sur le résultat, surtout lorsque l'on sait que la version du DVD collector tiendra sur deux disques. ( Mais avec 30 minutes de films de plus, rappellons-le. ) Soyez rassurés : les images sont d'une netteté rarement égalée, le plus impressionnant se révélant toutefois être ailleurs : dans la chaleur des couleurs et des tons. C'est là que se situe le véritable changement avec le film que vous avez pu voir au cinéma. Pour tous ceux qui se plaignaient des tons trop froids de la Lothlorien par exemple, l'ambiance est radicalement différente. ( Bien entendu, le bleu ne devient pas vert pour autant...) Le seul défaut étant désormais l'apparence trop voyante de plans à effets spéciaux.

    Son :
    Pas de piste DTS pour les fans. Pour cela, il va falloir attendre Novembre donc. On se consolera avec du 5.1 en VO et VF, les deux étant d'un niveau plus qu'excellent, et se prêtant parfaitement au petit jeu du " Je fais trembler les murs en mettant les basses à fond ! ". On pourrait dire qu'il s'agit d'une référence, mais nous voilà modérés par l'arrivée prochaine de la version collector... A noter que la VO est comme toujours supérieure, mais que le contraste avec le rendu de la piste française pourrait être bien pire lorsque l'on se fit à certains films.

    Les bonus :
    C'est là que le bas blesse, comme l'on pouvait s'y attendre. Nous avons beau avoir droit à une édition soi-disant Prestige, on peut se sentir déçu avant même d'avoir mis l'un des deux disques dans le lecteur. En effet, le boîtier est tout ce qu'il y a de plus commun, rien à avoir avec des Fight Club, Pacte des Loups, ou... l'édition de Novembre... C'est un détail, mais un détail qui ne trompe pas. Aussi sommes-nous à peine surpris de découvrir des menus sobres et très soignés, mais pour la plupart fixes, en tous cas pour le disque de bonus. On peut légitimement se demander où est passé le prestige annoncé...
    Mais attaquons-nous maintenant aux bonus proprement dits : outre les traditionelles bandes-annonces et spots de pub qu'on ne se lassera pas de revoir mais que l'on connaît par coeur, on peut mettre de côté le clip de la chanson "May it Be" d'Enya, dont l'intérêt est tout relatif, ou bien même, la présentation du prochain jeu vidéo d'Electronics Arts consacré aux Deux Tours. Non pas qu'on ait pas envie de les regarder, mais, personne ne prendra la peine de visionner en boucle l'un ou l'autre.
    Continuons avec les 15 featurettes originellement diffusées sur le site internet officiel. Il est certain que le support DVD leur apporte beaucoup, ne serait-ce que les revoir en plein écran et top qualité d'image et de son, plutôt que dans un rectangle de quelques centimètres carrés ! Pour autant, pour quiconque aura suivi l'actualité du tournage avec une relative assiduité, aucune surprise ne sera au rendez-vous. Certaines se détâchant tout de même du lot, comme celles se rapportant aux langues ou la partition d'Howard Shore, et il sera très intéressant de les voir à nouveau, de plus sous-titrée.
    Toutefois, elles possèdent le défaut que les trois bonus principaux - les reportages : Bienvenue en Terre du Milieu, la Quête de l'Anneau et le Voyage vers la Terre du Milieu - portent bien haut, à savoir, le rabâchage d'infos connues et un ton publicitaire horripilant. On ne peut pas en vouloir aux reporages eux-mêmes, puisqu'ils ont tous été réalisés avant la sortie du premier film. Mais reconnaissons qu'entendre à longueur d'interviews que "la Communauté de l'Anneau va bientôt vous époustoufler" lorsqu'on l'a vue trois ou quatre fois est rapidement agaçant. La Quête de l'Anneau fait de ce côté-là très fort, puisque ce documentaire est déjà sorti à la vente en DVD de par chez nous en Novembre dernier ! Pour sa défense, c'est le seul à proposer en conséquence une VF. Les deux autres relèvent quelque peu le niveau, surtout le Voyage... et ses 42 minutes. Malheureusement, on a droit une fois de plus à des scènes déjà vues dans les autres reportages ou dans les featurettes, notamment John Howe et Alan Lee au travail concernant Hobbitebourg, ou bien encore Liv Tyler s'exerçant à employer la langue des Elfes en répétant encore et toujours la même phrase... Mais ne jettons pas la pierre : on découvre malgré cela des choses intéressantes et sachant qu'aucun de ces bonus ne sera sur la version collector de Novembre... Oui, oui, une jolie façon de nous contraindre à acheter les deux versions.
    En parlant de celle-ci, il ne reste plus qu'à se tourner vers elle, avec la présentation de l'édition collector, sur près de 5 minutes ! Et pour la première fois, on suit les bonus avec une attention répondant à 100%, si ce n'est plus. Le seul fait d'apercevoir ces images inédites des 30 minutes supplémentaires de la Communauté de l'Anneau, les Elfes se rendant aux Havres Gris, la remise des cadeaux de Galadriel, , etc, tout cela nous enchante et nous transporte. Lorsqu'on l'aura vu une dizaine de fois, le sentiment de gueule de bois sera néanmoins bien présent, en se disant qu'il va falloir de nouveau passer à la caisse... Heureusement, la présence d'un documentaire de 10 minutes sur les coulisses des Deux Tours nous rendra le sourire et aidera fortement à faire passer la pilule. Je préfère ne rien vous dire à ce sujet, à vous de vous laisser guider par PJ lui-même si vous le voulez ! Sachez seulement qu'il y a notamment des images inédites du film, et que les Cavaliers de Rohan ont la part belle.
    En tous les cas, voilà la première édition DVD de "la plus grande aventure jamais contée", et ce que l'on peut dire pour conclure, c'est que si vous tenez à avoir chez nous le montage cinéma, à savoir le director's cut pour ceux qui l'auraient oublié, c'est celle-là que vous devrez acheter. Pour le reste...

    Caractéristiques techniques du premier disque :
    Le film en version originale (178 minutes)
    Format image : 2:35 / 16/9
    Dolby Digital 5.1 EX en anglais
    Dolby Digital 5.1 en français
    Sous-titres : anglais et français

    Caractéristiques techniques du second disque :
    02h30 de bonus en version originale sous-titrée
    - La Quête de l'anneau (20 minutes)
    - Le Voyage vers la Terre du Milieu (45 minutes)
    - Bienvenue dans la Terre du Milieu (17 minutes)
    - 15 "featurettes" créés exclusivement pour les sites web présentant la "Terre du Milieu"
    - Les 3 bandes-annonces originales et les Spots TV en 5.1.
    - Le clip musical May It Be de Enya
    - La présentation du jeu : Les Deux Tours conçu par " Electronic Arts "
    - 10 minutes sur les coulisses du tournage du deuxième volet : Les Deux Tours
    - Intervention du réalisateur Peter Jackson pour annoncer la sortie de la version longue du film en novembre 2002.
    Luméa
    Luméa
    Membre
    Apprenti


    Nombre de messages : 65
    Age : 43
    Localisation : Neuilly Sur Marne/ Seine Saint Denis/ 93( près de Paris quoi)
    Date d'inscription : 22/02/2009

    http://madrepression.forumpro.fr/index.htm

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

    Message par Jasp' Lun 23 Fév - 15:38

    affraid oua luméa comment tu fais pour avoir le courage d'écrire des postes aussi longs!
    Jasp'
    Jasp'
    Créatrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 532
    Age : 29
    Localisation : Quelque part dans l'Univers, à lire et tirer à l'arc
    Saga preferée : Harry Potter, ANGE, Hunger Games et Les Chevaliers d'Emeraude
    Date d'inscription : 17/02/2009

    https://croqueurs-de-livres.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

    Message par hotarukali Lun 23 Fév - 20:03

    Seigneur! Luméa elle dé****e pas! lol!
    Sinon je suis assez d'accord avec ta critique du dvd, notamment au sujet des images, vraiment belles contrairement à ce qu'on craignait.
    Et aussi à propos des bonus lol! faut dire qu'on en aura mangé des bonus du Seigneur des Anneaux pendant trois ans...

    Edit de Jasp: hotaru, on utilise pas de mots vulgaires! rohhhhhhh c'est quoi ce relachement?

    Edit d'hotarukali: Jasp, t'es pire que mes parents en matière de vocabulaire Shocked , dé****er c'est pas vulgaire, c'est familier tout au plus. Non à la censure! Liberté de la critique htarukalienne! Laughing


    Dernière édition par hotarukali le Jeu 26 Fév - 18:56, édité 3 fois (Raison : vulagarité -> non Jasp on dit vulgarité. :D)
    hotarukali
    hotarukali
    Administratrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 796
    Age : 37
    Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
    Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
    Date d'inscription : 19/02/2009

    http://chroniquesfelines.wordpress.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

    Message par Luméa Lun 23 Fév - 20:10

    Quand on dort pas de la nuit on apprends à taper très vite sans même regarder les touches !!!
    Je suis 200% serieuse je regarde jamais mon clavier et heureusement car je tape tellement que certaine touche je suis entrain de le remarquer son presque effacées.

    Et puis j'adore les forums alors ca aide. Very Happy Razz
    Luméa
    Luméa
    Membre
    Apprenti


    Nombre de messages : 65
    Age : 43
    Localisation : Neuilly Sur Marne/ Seine Saint Denis/ 93( près de Paris quoi)
    Date d'inscription : 22/02/2009

    http://madrepression.forumpro.fr/index.htm

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

    Message par Jasp' Jeu 26 Fév - 17:46

    je te crois sur parole...
    Jasp'
    Jasp'
    Créatrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 532
    Age : 29
    Localisation : Quelque part dans l'Univers, à lire et tirer à l'arc
    Saga preferée : Harry Potter, ANGE, Hunger Games et Les Chevaliers d'Emeraude
    Date d'inscription : 17/02/2009

    https://croqueurs-de-livres.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

    Message par supersonic Lun 2 Mar - 22:08

    c'est tout à fait normal...sinon je trouve le film bien(même très bien)contrairement à ce que je pensais au moment de sa sortie
    avatar
    supersonic
    Membre
    Habitué


    Nombre de messages : 120
    Age : 27
    Localisation : chez moi
    Saga preferée : Les Chroniques de la pierre des Ward,Bartiméus,et pis y'a aussi...Sherlock Holmes!
    Date d'inscription : 17/02/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

    Message par Asou Jeu 5 Mar - 15:54

    j'ai lu aucun des livres (faudra que je m'y mette un jour...), mais j'ai trouvé les films super !
    Asou
    Asou
    Membre
    Nouveau


    Nombre de messages : 61
    Age : 27
    Saga preferée : Hum, Ewilan, La Belgariade...
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

    Message par Invité Ven 6 Mar - 21:23

    ouai il est très réussi,je pourrais regarder la version longue 10 000 fois !! (sauf une chose juste pour ceux qui on lus le livre: )
    Spoiler:
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

    Message par hotarukali Ven 6 Mar - 22:11

    maëlien, réponse à ton spoiler:
    Spoiler:
    hotarukali
    hotarukali
    Administratrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 796
    Age : 37
    Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
    Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
    Date d'inscription : 19/02/2009

    http://chroniquesfelines.wordpress.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

    Message par odilon9 Dim 15 Mar - 16:18

    J'ai pas encore lu les livres mais je trouve les films supers !
    odilon9
    odilon9
    Membre
    Nouveau


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Seigneur des Anneaux Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum