Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Sujets similaires
Croqueurs de livres
Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
Partenaires
Shutter Island Logo11



Membre

Nbre Messages: 19

Facebook

Derniers sujets
» Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
Shutter Island I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

» Dans les jungles de la Papouasie
Shutter Island I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

» B'jour :)
Shutter Island I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

» Bonjour.
Shutter Island I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

» Nouvelle..
Shutter Island I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

» Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
Shutter Island I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

» maid sama
Shutter Island I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

» Vos lectures du moment
Shutter Island I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

» Erica Spindler..
Shutter Island I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Shutter Island

2 participants

Aller en bas

Shutter Island Empty Shutter Island

Message par hotarukali Dim 7 Mar - 10:32

Roman de Dennis Lehanne.

Shutter Island Shutte11Shutter Island Shutte10

Shutter Island est un îlot au large de Boston où un hôpital psychiatrique semblable à une forteresse accueille des pensionnaires atteints de troubles mentaux graves et coupables de crimes abominables. Un matin de septembre 1954, le marshall Teddy Daniels et son équipier Chuck Aule débarquent sur cette île pour enquêter sur l’évasion de Rachel, une patiente internée après avoir noyé ses trois enfants. Dès leur arrivée, les deux policiers perçoivent l’étrange atmosphère de ce lieu clos. Ils comprennent vite que personne ne les aidera dans leur mission et ils se posent plusieurs questions : quel rôle jouent sur l’île les médecins qui dirigent cet hôpital et quelles méthodes expérimentent-ils sur leurs patients ? À quoi sert le phare qui domine l’îlot et dont l’entrée semble inaccessible ? Persuadés que l’évadée a bénéficié de complicités, les deux marshalls vont ruser pour découvrir tout ce qu’on leur cache mais un message codé laissé par Rachel les enfonce davantage en plein mystère. Petit à petit, ce drame fait ressurgir chez Teddy des éléments de son passé : il a connu la douleur de perdre sa femme dans un incendie criminel. Mais lorsque Chuck Aule découvre que le pyromane responsable des malheurs de son collègue se trouve interné sur l’île, il s’interroge sur Teddy : celui-ci est-il venu pour enquêter ou pour se venger ?

Voilà un livre qui me faisait de l'oeil depuis un sacré bout de temps... et puis sortie de l'adaptation ciné oblige, j'ai eu très peur qu'on me spoile toute l'affaire. Parce que je les connais les gens, qui vont voir le film à la mode, et vous dévoilent le tout dans un statut facebook alors que vous ne leur avez rien demandé. Donc je me suis jetée sur le livre à la première occasion venue et... j'ai dévoré le bouquin! C'est très prenant, suspense et rebondissements tout le long du livre, on croit avoir compris, on comprend plus, on doute un peu, on doute beaucoup, on change de théorie... vraiment captivant! J'ai adoré.
hotarukali
hotarukali
Administratrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 796
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
Date d'inscription : 19/02/2009

http://chroniquesfelines.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shutter Island Empty Re: Shutter Island

Message par Invité Dim 7 Mar - 16:11

Ce bouquin à vraiment l'air interessant, je vais surement demander à ma môman de me m'acheter xD

Seulement, il est difficile à trouver ? Difficile à comprendre ? Il est assez long ?

Il y a une suite ?



Merci Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shutter Island Empty Re: Shutter Island

Message par hotarukali Dim 7 Mar - 17:09

je ne pense pas qu'il y ait de suite, ce serait un peu n'importe quoi pour le coup, il se trouve très facilement notamment grâce à la sortie du film (il a été réédité exprès comme à chaque sortie d'adaptation) et il n'est pas difficile à comprendre, faut juste être dedans. Et concernant la longueur, c'est pas ça qui compte. Laughing


Bon d'accord en longueur c'est parfait: ni trop, ni trop peu. Laughing

Edit Junior: Nickel, merci Hotarukali Smile
hotarukali
hotarukali
Administratrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 796
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
Date d'inscription : 19/02/2009

http://chroniquesfelines.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shutter Island Empty Re: Shutter Island

Message par Lady Swan Mar 24 Aoû - 19:57

Un livre que j'ai adoré! Un thriller psychologique étonnant.Ce qui m'a étonnée c'est comment le cerveau peut être selectif...Je ne m'est pas ennuyé une seule seconde!
A lire!
Lady Swan
Lady Swan
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shutter Island Empty Re: Shutter Island

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum