Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Croqueurs de livres
Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
Partenaires
Romeo + Juliette Logo11



Membre

Nbre Messages: 19

Facebook

Derniers sujets
» Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
Romeo + Juliette I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

» Dans les jungles de la Papouasie
Romeo + Juliette I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

» B'jour :)
Romeo + Juliette I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

» Bonjour.
Romeo + Juliette I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

» Nouvelle..
Romeo + Juliette I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

» Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
Romeo + Juliette I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

» maid sama
Romeo + Juliette I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

» Vos lectures du moment
Romeo + Juliette I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

» Erica Spindler..
Romeo + Juliette I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Romeo + Juliette

3 participants

Aller en bas

Romeo + Juliette Empty Romeo + Juliette

Message par hotarukali Mer 6 Jan - 20:03

Holcroft m'y a refait pensé... Connaissez-vous ce film de Baz Luhrmann, libre adaptation de la célèbre pièce de théâtre de William Shakespeare?

Romeo + Juliette Gaff5310Romeo + Juliette 00062510

Baz Luhrmann donc, réalisateur entre autre de Moulin Rouge (que je cite parce que, esthétiquement, je lui trouve une ressemblance avec Romeo + Juliette), avait transposé l'histoire des amants de Vérone dans un contexte moderne (c'était alors en 1997).
Un Leonardo DiCaprio tout jeune nous jouait Romeo, tandis que (la si belle) Claire Danes était Juliette.

Mais, si l'histoire a fait un bond dans le temps, le texte reste le même.

Alors pour ceux qui l'ont vu, est ce que ça vous a choqué? Avez vous trouvé que le film était une magnifique adaptation ou au contraire une trahison sans précédent?

Pour ma part, ce film, en donnant un coup de frais et de belles images (parce que visuellement c'est quand même un sacré film) à une histoire vue, revue et rabachée (merci le système scolaire Laughing ), m'a totalement réconcilé avec, et m'a permi de relire le folio 2€ (non je n'avais jusque là pas pensé faire l'aquisition d'une plus belle reliure) sous un angle neuf...
hotarukali
hotarukali
Administratrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 796
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
Date d'inscription : 19/02/2009

http://chroniquesfelines.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Romeo + Juliette Empty Re: Romeo + Juliette

Message par Holcroft Mer 6 Jan - 20:18

Excellente prestation scénique et gestuelle des deux acteurs principaux . Franchement d'un point de vue cinématographique , ce film fut une belle réussite .

Il m'a réconcilié avec Shakespeare , auteur ou tant de légendes à la con furent racontées ( qu'il eut recours à des nègres , que ces oeuvres ne fussent point de sa plume et qu'il n'eut qu'à apposer son nom de metteur en scène) .

Casse-bonbon des films tirés de Maupassant , sorte de nièvrerie . De plus , Maupassant me gave , empreint de dramaturgie , à cheval sur le courant naturaliste et celui , vieillissant du romantisme . J'ai lu Le Horla et Bel-ami , donc j'estime avoir assez de bouteille ( du bordeaux en l'occurence , euh que dis-je , de la lecture) pour émettre une critique , meme si mes connaissances littéraires sont minimes .
Holcroft
Holcroft
Membre
Pillier


Nombre de messages : 650
Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Romeo + Juliette Empty Re: Romeo + Juliette

Message par Lectral Dim 11 Juil - 13:26

Je post juste parce que , coïncidence, j'ai vu le film avant-hier par curiosité. J'avais adoré le livre (après étude, parce que la première je n'ai vu que la naïveté, l'amour plus fort que tous etc), qui est en fait génialement construit.
Alors le film oui ça donne une vision plus fraîche c'est le moins qu'on puisse dire Very Happy
Bon deux trois détails gâche un peu le tout comme les scènes accélérés dont je hais l'existence même si c'est un choix artistique évident ici. J'attendais beaucoup de la scène ente Tybalt et Roméo, la dessus rien à dire ^^

Et totalement d'accord avec toi Holcroft, Maupassant j'en ai lu aussi (pas énormément mais assez pour ne pas aimer), Pierre et Jean, Une Vie etc... A tomber par terre, c'est mou, c'est long et loin d'avoir une histoire qui nous fait accrocher de la première à la dernière page... Par contre le Horla c'est sa seule oeuvre qui m'ait attiré (vive le surnatuel! Razz )

Et juste pour Shakespeare il y a aussi la rumeur selon laquelle il n'a jamais existé et que ça ne serait qu'un pseudo emprunté par plusieurs auteurs qui ne trouvais pas de public individuellement. Rolling Eyes
Lectral
Lectral
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Romeo + Juliette Empty Re: Romeo + Juliette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum