Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Croqueurs de livres
Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
Partenaires
Les thanatonautes de Bernard werber Logo11



Membre

Nbre Messages: 19

Facebook

Derniers sujets
» Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
Les thanatonautes de Bernard werber I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

» Dans les jungles de la Papouasie
Les thanatonautes de Bernard werber I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

» B'jour :)
Les thanatonautes de Bernard werber I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

» Bonjour.
Les thanatonautes de Bernard werber I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

» Nouvelle..
Les thanatonautes de Bernard werber I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

» Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
Les thanatonautes de Bernard werber I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

» maid sama
Les thanatonautes de Bernard werber I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

» Vos lectures du moment
Les thanatonautes de Bernard werber I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

» Erica Spindler..
Les thanatonautes de Bernard werber I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les thanatonautes de Bernard werber

3 participants

Aller en bas

Les thanatonautes de Bernard werber Empty Les thanatonautes de Bernard werber

Message par Oxyde Mer 2 Déc - 17:25

donc je vais vous présentez un livre de bernard werber, ce livre est pour moi un de ses meilleurs


Les thanatonautes de Bernard werber 9782253139225-G

Les Thanatonautes




Genre :Science fiction
Auteur :Bernard Werber


Résumé:



L' homme ,en ce début de XXI eme siècle a tout exploré :l' espace,le monde sous- marin, le monde souterrain.
il lui reste une ultime frontière,le monde des morts!
voilà la prochaine frontière .
C'est ainsi que deux jeunes chercheurs, Michael Pinson et Raoul Razorback veulent relever le projet scientifique le plus ambitieux de l' histoire de l' humanité.
En utilisant les techniques de la médecine, comme celle de l'astronautique, ils partent à la découverte du paradis.
leur dénomination?? les thanatonautes du grec thanatos( divinité de la mort) et nautès (navigateur)
Peu à peu les thanatonautes dressent une carte de ce continent des morts
Arriveront-ils à percer le secret de la mort??



Mon avis


L' écriture:L' écriture de Bernard Werber est un véritable plaisir,compréhensive ,claire
Les paysages sont bien décrits sans trop de longueurs.

Le Scénario:Bernard Werber nous offre un véritable roman original dédié à la mort,les personnages sont attachants surtout le duo "Razorback,Pinson".Cet ouvrage de science fiction saura éveiller notre curiosité,de plus ce livre contient beaucoup de culture sur diverses religions,du tout bon!

Verdict:L' écriture agréable et le scénario original font de ce roman un incontournable du répertoire de Bernard Werber , de plus celui-ci exploite une question qui éveille à tous notre curiosité:
qu' y a -t- il après la mort??

A Recommander!!



Informations utiles


-"Les thanatonautes" contient un deuxième volet qui est intéressant :"L' empire des anges" mais qui n' est pas indispensable...

-Le site officiel de Bernard werber est très complet et très intéressant tous comme l' auteur ,plusieurs forums y sont présents,il y' a tout sur ce site pour connaître l' univers fabuleux de "l'homme aux fourmis"(il a écrit plusieurs ouvrages sur les fourmis)je vous conseille fortement d' aller y jeter un coup d' oeil!!

lien:http://www.bernardwerber.com/


ps: ce test est tiré de mon blog.
Oxyde
Oxyde
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les thanatonautes de Bernard werber Empty Re: Les thanatonautes de Bernard werber

Message par Holcroft Jeu 14 Jan - 20:59

C'est certainement , rempli de savoirs , de cultures , mais la proportion médiatique qui a résulté de ceci , fait un peu sourire ....

Et oui , souvenez- vous de cette absurdité signé Bernard Werber :

la division par zéro dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu....
Holcroft
Holcroft
Membre
Pillier


Nombre de messages : 650
Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les thanatonautes de Bernard werber Empty Re: Les thanatonautes de Bernard werber

Message par Lectral Sam 10 Juil - 20:29

Les Thanatonautes, l'empire des anges et tout le cycle des dieux... que du bonheur! La fin est géniale puisque inattendue comme d'habitude. Et plus clair niveau narration, c'est difficile; beaucoup de personnes que je connais et qui détestent lire accepte d'essayer Werber alors je suppose que c'est bon signe! ^^
Seul reproche c'est la répétition de certains concepts (je pense à celui des chiffres en particulier).

Quand à la division par zero... j'avoue ne pas en avoir entendu parler... Mais même s'il a écrit une absurdité ou autre, ça n'enlève rien à la qualité de son oeuvre: voyager loin et "haut".
Lectral
Lectral
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les thanatonautes de Bernard werber Empty Re: Les thanatonautes de Bernard werber

Message par Holcroft Dim 11 Juil - 15:13

La division par zéro , c'est avec les a et les b....superbe démonstration se basant sur une énormité algébrique!!!

A part ça , je reconnais que le mec est un érudit...
Holcroft
Holcroft
Membre
Pillier


Nombre de messages : 650
Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les thanatonautes de Bernard werber Empty Re: Les thanatonautes de Bernard werber

Message par Lectral Lun 12 Juil - 2:19

Ca m'a chiffoné cette histoire alors j'ai cherché ^^"
Si j'ai bien compris c'est lors de sa démonstration du 1+1=3 c'est ça? Si c'est le cas et qu'il a ajouté de vrais calculs bien mathématiques, oui c'est une erreur. Mais au delà de ça, si on ne se base pas sur le purement mathématique, pour moi 1+1 peut valoir 3, je suis d'accord avec lui sur le principe d'association. Mais depuis que Vandamme a dit certaine choses à des "journalistes" un peu cons (excusez le terme) et centrés sur le foutage de gueule médiatique pour vendre, dès qu'on dit quelque chose qui sort des sentiers battus on a l'air fou. Mais je m'éloigne ^^
Anyway ça n'ébranle pas ma vision de Werber, merci de l'info Holcroft, au moins je n'aurais pas l'air idiot si jamais un anti-Werber chronique cherche à me rabaisser pour ce que je lis ^^

Petite info version "ma vie à moi", en tirant les Thanatonautes de ma bibliothèque j'ai réussi à déchirer un morceau de la côte No
Voilà je me suis plains je vais pouvoir dormir Razz
Lectral
Lectral
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les thanatonautes de Bernard werber Empty Re: Les thanatonautes de Bernard werber

Message par Holcroft Lun 12 Juil - 11:42

On dirait que ta bibliothèque est poussiéreuse d'après tes dires , m'enfin tu n'es pas un pro du balai ?

Et l'allusion à Van Damme était très éloignée du sujet , autant comparer Rocky à Roosevelt....
Holcroft
Holcroft
Membre
Pillier


Nombre de messages : 650
Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les thanatonautes de Bernard werber Empty Re: Les thanatonautes de Bernard werber

Message par Lectral Lun 12 Juil - 13:22

D'où le "je m'éloigne" Wink
Aussi je ne faisais pas de comparaison, juste le constat que l'erreur devient fatalement médiatique pour rien et gâche l'aura de grands auteurs. Et puis même si Werber et Vandamme n'ont pas du tout le même niveau; pourquoi faudrait-il écouter l'un mais pas l'autre si la réflexion est la même? L'idée n'a pas besoin de statut pour être valable (à partir du moment évidemment où on ne balance pas des chiffres, des faits historiques etc).

Et un maniaque de la propreté de ses affaires ne laissera pas la poussière ronger ce qu'il aime. Aucun rapport avec une... "erreur de manipulation"? Ou d'une rangée de livres trop comprimée...
Lectral
Lectral
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les thanatonautes de Bernard werber Empty Re: Les thanatonautes de Bernard werber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum