Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Croqueurs de livres
Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
Partenaires
Bien Loin D'un Matin Calme Logo11



Membre

Nbre Messages: 19

Facebook

Derniers sujets
» Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
Bien Loin D'un Matin Calme I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

» Dans les jungles de la Papouasie
Bien Loin D'un Matin Calme I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

» B'jour :)
Bien Loin D'un Matin Calme I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

» Bonjour.
Bien Loin D'un Matin Calme I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

» Nouvelle..
Bien Loin D'un Matin Calme I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

» Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
Bien Loin D'un Matin Calme I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

» maid sama
Bien Loin D'un Matin Calme I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

» Vos lectures du moment
Bien Loin D'un Matin Calme I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

» Erica Spindler..
Bien Loin D'un Matin Calme I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Bien Loin D'un Matin Calme

Aller en bas

Bien Loin D'un Matin Calme Empty Bien Loin D'un Matin Calme

Message par Barry3628 Sam 7 Avr - 16:01

Bonjour a tous,

Je viens vous parler du dernier roman que j'ai lu, vraiment très agréable à lire.


NATURE DU TEXTE :

Bien Loin d'un matin calme est un roman à clés, dont l'intrigue est construite autour de réels faits d'actualité (crash de l'avion Rio-Roissy, grippe H1N1, ...).


AUTEUR :

Pascal Launay vit dans les Bouches-du-Rhône. Il s’intéresse beaucoup à la recherche médicale. Il s’est inspiré de la géopolitique et de la puissance des lobbys pour écrire son premier roman : Bien loin d’un matin calme.

[img]Bien Loin D'un Matin Calme Images11[/img]

RESUME :

"Ils se sont aimés dès leur toute première rencontre sur les bancs de la faculté de médecine, voilà quinze ans. Il est médecin neurologue et urgentiste de vocation. Il n’a pas quitté Montpellier et sa région. Elle est devenue une immunologiste émérite. Elle court à travers le monde, et cela fait trois mois qu’elle arpente la forêt amazonienne. Dans quelques jours, leurs trajectoires vont enfin se rejoindre, et il espère qu’ils vont pouvoir construire un avenir durable, à deux. »


Ainsi débute l’histoire de Maxime et d’Alice. Mais le crash d’un avion, la mort d’un collègue et les travaux de virologie d’Alice, vont bouleverser leurs plans. Il y aurait un lien entre ces trois éléments qui déclenche une enquête, de l’Amazonie à la Corée du Nord en passant par Paris, et qui concerne les plus hautes instances du pouvoir…


Sur fond de recherches, de pandémie et de rebondissements géopolitiques, ce roman vous entraînera au cœur d’un mystérieux complot international, où les secrets peuvent s’avérer fatals. De la fiction à l’actualité, vous constaterez qu’il n’y a qu’un pas.

AVIS :

Je viens de lire d'un seul trait ce livre et je peux dire que c'est une histoire ahurissante mais surtout un roman qui nous montre à quel point les labos pharmaceutiques et nos gouvernants peuvent nous manipuler. Un style incisif et agréable à lire. Un roman qui se lit très vite et où vous vous demanderez comme moi ce qui est réel et romancée. Une fois plongée dedans, je n'ai eu de cesse que de le terminer. L'exercice est amusant, mais à y réfléchir, cela fait froid dans le dos. Si vous êtes de ceux qui ont été souvent surpris de la façon dont l'actualité est traitée par les médias, et si vous vous posez quelquefois la question de savoir si ce que les journalistes racontent est vrai ce roman est fait pour vous.

Je vous conseille donc de le lire et de poster vos commentaires afin que nous puissions en discuter.

A bientôt

Barry3628
Barry3628
Barry3628
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum