Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Sujets similaires
    Croqueurs de livres
    Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
    Partenaires
    rosie guilhem Logo11



    Membre

    Nbre Messages: 19

    Facebook

    Derniers sujets
    » Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
    rosie guilhem I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

    » Dans les jungles de la Papouasie
    rosie guilhem I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

    » B'jour :)
    rosie guilhem I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

    » Bonjour.
    rosie guilhem I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

    » Nouvelle..
    rosie guilhem I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

    » Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
    rosie guilhem I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

    » maid sama
    rosie guilhem I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

    » Vos lectures du moment
    rosie guilhem I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

    » Erica Spindler..
    rosie guilhem I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

    Le Deal du moment :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
    Voir le deal
    11.39 €

    rosie guilhem

    +2
    hotarukali
    rosieguilhem
    6 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    rosie guilhem Empty rosie guilhem

    Message par rosieguilhem Lun 2 Mai - 22:37

    bonsoir,
    je voudrais me présenter: je suis écrivain! ça a l'air bête dit comme ça, mais voilà, je l'ai dit; mon entourage me tanne parce que(parait-il) je ne me fais pas connaître. en même temps, je suis auteur, pas directrice des relations publiques. pour mon malheur, je suis très timide . Alors, je me suis dit que ce serait plus facile derrière un clavier d'ordinateur. voilà ! si quelqu'un a pitié de moi, merci de me coacher; si vous avez des conseils, je suis preneur(se). demain, mon calvaire commence: je dois aller démarcher des libraires( c'est là que je regrette d'avoir commencé à écrire). mais ce serait trop bête de laisser mes histoires dans un tiroir, même si je ne suis pas JK Rollins, ou JRR Tolkien, ou Maxime Chattam ou, ou ,... je ne suis que moi, Rosie Guilhem la froussarde, qui écrit mais qui n'a pas confiance en elle; alors si vous avez un remède contre les mains moites, la gorge sèche , la voix qui piaille, ou le souffle court et la transpiration(non, là j'exagère) mais j'ai vraiment l'angoisse ! merci de me soutenir, si vous avez déjà vécu ça, vous savez de quoi je parle; en attendant, merci de m'avoir accueillie sur votre forum . j'espère que quelqu'un répondra. merci beaucoup.
    rosieguilhem
    rosieguilhem
    Membre
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 68
    Localisation : au coeur du pays cathare (Puylaurens)
    Saga preferée : le seigneur des anneaux, le silmarillion, les trois âges de la terre du milieu etc...
    Date d'inscription : 02/05/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par hotarukali Mar 3 Mai - 13:51

    bienviendue!

    j'ai deux remèdes contre le trac: mes baskets de running et l'alcool.
    mais je ne sais pas si je dois te les conseiller. Laughing alors bon courage en tout cas. et sinon quel âge as-tu? d'où viens-tu? tout ça tout ça... Very Happy
    hotarukali
    hotarukali
    Administratrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 796
    Age : 37
    Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
    Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
    Date d'inscription : 19/02/2009

    http://chroniquesfelines.wordpress.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par rosieguilhem Mar 3 Mai - 20:54

    je pense que si tu ressemble à ton avatar, je pourrai largement être tagrand-maman.j'habite le pays cathare, à Puylaurens(berceau de la Marianne républicaine) entre Toulouse Albi et Carcassonne. je me suis mise à écrire des histoires sur ma région pour intéresser les jeunes à la lecture et à l'histoire disons d'une autre manière. ma plus jeune lectrice a 13ans 1/2, la plus âgée recensée 95 ans. tout ça dans mon petit coin. voilà! pour l'alcool, non merci (je conduis tous les jours) pour les baskets, j'aimerai bien; mais disons que mon corps n'est pas d'accord avec mon coeur; mais je te remercie beaucoup de m'avoir accueillie sur votre site. pour me reposer d'écrire , je lis : beaucoup! vraiment beaucoup! le livre qui m'a le plus marquée: le seigneur des anneaux; je le relis régulièrement(10 fois, les 3 tomes)je suis fan de fantasy de sciences fiction de polars de tout quoi; je suis dingue de livres le seul genre où je cale : les biographies, euh! j'ai du mal. un jour, il y a longtemps, je n'avais plus rien à lire, alors j'ai lu le Larousse du début à la fin. intéressant.est-ce que si je te dis mon âge je vais me faire jeter? à bientôt
    rosieguilhem
    rosieguilhem
    Membre
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 68
    Localisation : au coeur du pays cathare (Puylaurens)
    Saga preferée : le seigneur des anneaux, le silmarillion, les trois âges de la terre du milieu etc...
    Date d'inscription : 02/05/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par Holcroft Ven 6 Mai - 15:14

    Bienvenue !

    Et sinon il ne reste que la vaillante Kali et moi sur ce forum !
    Holcroft
    Holcroft
    Membre
    Pillier


    Nombre de messages : 650
    Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
    Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
    Date d'inscription : 12/12/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par rosieguilhem Ven 6 Mai - 19:57

    tout le monde a déserté le navire pour de bon ou bien est-ce temporaire?moi, j'ai bien aimé la présentation! si vous avez besoin de nouvelles têtes j'ai quelques fidèles qui seraient heureux, je pense de venir vous faire un petit coucou, tenezé-moi au courant et je battrai le rappel des troupes. à très bientôt. rosie
    rosieguilhem
    rosieguilhem
    Membre
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 68
    Localisation : au coeur du pays cathare (Puylaurens)
    Saga preferée : le seigneur des anneaux, le silmarillion, les trois âges de la terre du milieu etc...
    Date d'inscription : 02/05/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par hotarukali Ven 6 Mai - 20:13

    Ton âge n'aura rien d'horrifique crois-moi, seule une adoration sans borne pour Céline Dion peut me perturber. (bon y a pas que ça mais on se comprend) Laughing

    et oui on aime toujours recevoir des petits nouveaux!
    hotarukali
    hotarukali
    Administratrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 796
    Age : 37
    Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
    Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
    Date d'inscription : 19/02/2009

    http://chroniquesfelines.wordpress.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par rosieguilhem Ven 6 Mai - 23:29

    c'est moi qui ai écrit "tenezé moi "? quelle horreur ! à vrai dire, j'ai eu ma période Céline Dion, eh ben oui ! on a tous notre part d'ombre . maintenant, je suis plutôt Xjapan et Maximum the hormones, le genre de truc qui te fait ressortir les tympans des oreilles, n'empêche! c'est avec les ballades d'Xjapan que j'ai commencé à écrire mes histoires; pour moi, un bon livre , c'est comme une belle musique et l'un ne va pas sans l'autre ; bonne nuit, jeune fille ! pour ma liste d'amis, j'attaque de faire la promo dès lundi; mais ça risque d'être le club du 3 ème âge ! c'est pas vrai, je rigole! mais c'est toutes des dingues de livres. au fait, ma belle (si je puis me permettre) quel est ton livre dechevet du moment? à très bientôt
    rosieguilhem
    rosieguilhem
    Membre
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 68
    Localisation : au coeur du pays cathare (Puylaurens)
    Saga preferée : le seigneur des anneaux, le silmarillion, les trois âges de la terre du milieu etc...
    Date d'inscription : 02/05/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par hotarukali Sam 7 Mai - 13:57

    Ne t'en fais pas on "téneze" souvent les gens au courant. Laughing

    Sinon je suis dans Le miroir noir et autres curiosités de Francis Thievicz, mais qui touche à sa fin... après je me tâte entre les trois livres que je viens de recevoir (Seigneur mon compte en banque va pâlir pale )... ça me fait penser qu'un sujet sur nos lectures du moment pourrait être sympathique, je ne crois pas qu'on ait ça.

    (et oui bien sûr tu peux te permettre, bien que je n'ai pas le physique angélique de mon avatar Laughing)
    hotarukali
    hotarukali
    Administratrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 796
    Age : 37
    Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
    Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
    Date d'inscription : 19/02/2009

    http://chroniquesfelines.wordpress.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par rosieguilhem Sam 7 Mai - 23:13

    bon, apparemment, j'ai encore raté ma sortie ! désolée, miss Kali, j'avais fait un super speach cet après-midi....et j'ai fermé ma session sans appuyer sur envoyer! tu comprends pour quoi mes gars m'appellent Al ( alzheimer); je suis vraiment indécrottable niveau technologie !!! pffff! c'est désespérant!comment envisages-tu de présenter le sujet sur nos lecture du moment?ça m'intéresse et je suis sûre que ça va passionner mes copines: Yaël qui consomme 4 à 5 livres par semaine,ma fille Isa qui , comme sa mère ne sait pas s'endormir sans lire ( les conjoints sont moyennement d'accord: éteins la lumière!!!!) ma copine Maryline, qui est à la tête de la bibliothèque municipale, qui est aussi membre de mon comité de lecture privé
    ( là-bas, je suis comme un rat dans un fromage!!)je suis fan de Graham Mastertton(j'ai lu la saga des "Manitou", le rituel de chair, mais après je pouvais plus voir la viande en peinture!)enfin, depuis que je lis, je crois que si je posais les livres lus sur la route je pourrai faire quelques bornes sans toucher terre. je viens de finir Léviatemps de chattam: moyen.j'ai lu la série des twilight (pour faire comme tout le monde et pas passer pour une cruche) j'ai failli flanquer le dernier à la poubelle; heureusement pour lui, il n'était pas à moi; j'ai trouvé ça long comme un jour sans pain. j'aime tous les livres mais surtout les fantastiques; en connais-tu de bons? de très très bons? en plus je suis très fleur bleue et j'aime les histoires d'amour qui durent.( cette année, on fête nos trente ans de mariage, donc, je suis accro aux belles histoires). mes salutations du soir, belle enfant! que ton sommeil soit doux et léger comme une plume
    rosieguilhem
    rosieguilhem
    Membre
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 68
    Localisation : au coeur du pays cathare (Puylaurens)
    Saga preferée : le seigneur des anneaux, le silmarillion, les trois âges de la terre du milieu etc...
    Date d'inscription : 02/05/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par hotarukali Dim 8 Mai - 9:04

    Alors pour les livres fantastiques, je te suggère de faire un saut dans la partie du forum qui correspond, regarde les livres que j'ai chroniqué, en général si je chronique c'est que ça m'a plu!

    Pour le sujet des lectures du moment, je vais faire ça dans la foulée, ce sera tout simple et assez libre (avec flood autorisé dans la limite des stocks disponibles Laughing )

    Concernant Graham Masterton, ma collègue vient de m'en piquer, sachant qu'elle va flipper de toute façon, et elle refuse que ma bibliothèque reste ouverte, persuadée que ces livres ont un violent pouvoir d'invocation. What a Face J'ai adoré Démences et la série des Magie... (des neiges, indiennes...) bien qu'il m'en manque sans doute.
    hotarukali
    hotarukali
    Administratrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 796
    Age : 37
    Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
    Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
    Date d'inscription : 19/02/2009

    http://chroniquesfelines.wordpress.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par Moe Lun 9 Mai - 0:37

    Bienvenue !

    En espérant que ta venue réanimera un peu plus le forum ^^

    Sinon, bon courage pour ta démarche d'éditeurs ! Et pour le stress, je prends de la fleur de bach et de l'euphytose.
    Moe
    Moe
    Membre
    Habitué


    Nombre de messages : 211
    Age : 34
    Date d'inscription : 30/03/2010

    http://kuremansu.livejournal.com

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par rosieguilhem Lun 9 Mai - 6:08

    tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. bonjour, Moe.
    enfin comme je disais à Kali, il faut me coacher un peu, pour l'utilisation du site. je sais ,c'est pas drôle . disons que je ne suis pas Candide, plutôt l'âne( de Shrek). Pour ranimer ce forum, il faut juste souffler sur les braises; ça va marcher.quand à l"Euphytose:aïe! aïe ! j'en ai pris deux fois dans ma vie: j'ai été au radar pendant une semaine! je sais, c'est des plantes; mais je sais pas ce qu'il y avait dans ma boîte..
    pour le seigneur des anneaux ,ça c'est de la lecture!!! si tu n'as pas lu le Silmarillion, c'est à faire, ainsi que le premier âge de la terre du milieu, le deuxième et le troisième. pas terminé par Tolkien, mais génial quand même. à bientôt, Moe, merci pour ton accueil
    Rosie
    rosieguilhem
    rosieguilhem
    Membre
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 68
    Localisation : au coeur du pays cathare (Puylaurens)
    Saga preferée : le seigneur des anneaux, le silmarillion, les trois âges de la terre du milieu etc...
    Date d'inscription : 02/05/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par Holcroft Lun 9 Mai - 20:41

    Moe a de la concurrence , des gros pavés sans espace bourré de drôlerie et de fééries..
    Holcroft
    Holcroft
    Membre
    Pillier


    Nombre de messages : 650
    Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
    Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
    Date d'inscription : 12/12/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par rosieguilhem Lun 9 Mai - 22:20

    ok ! j'ai compris! je parle trop! désolée, holcroft. promis je ferme ma grande bouche. le problème, c'est que quand je trouve une oreille complaisante, j'ai tendance à me laisser aller. et puis , franchement, ça me repose de discuter bouquins entre deux pages d'écriture. mais bon le maitre a parlé, pas la peine de me la jouer Dobbie et de me refiler une chaussette, même propre. bon, je vais voir si mes contacts sont disponibles pour venir mettre un peu de jus chez les croqueurs de livres; soit dit en passant, j'adore votre site; c'est plein de bonne humeur, juste ce qu'il me faut. je me retire sur la pointe des pieds! bonsoir tout le monde. et zut, je m'étais pourtant promis de faire court.!!!!
    rosieguilhem
    rosieguilhem
    Membre
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 68
    Localisation : au coeur du pays cathare (Puylaurens)
    Saga preferée : le seigneur des anneaux, le silmarillion, les trois âges de la terre du milieu etc...
    Date d'inscription : 02/05/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par hotarukali Mar 10 Mai - 7:44

    Oh tu n'y est pas du tout... Holcroft adore les pavés de Moe! (parce qu'au moins, Moe, quand elle nous parle d'un livre, bin elle fait pas semblant!) Very Happy
    hotarukali
    hotarukali
    Administratrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 796
    Age : 37
    Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
    Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
    Date d'inscription : 19/02/2009

    http://chroniquesfelines.wordpress.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par rosieguilhem Mar 10 Mai - 8:45

    ah, tu me rassure ! non, je blague; j'avais compris, je voulais juste agiter l'eau qui dort. donc, ma très chère, j'ai commencer à parler de vous autour de moi et j'ai même pipoté sur ma page facebook; (et oui, des fois je me prends pour le joueur de flûte, mais mes rats à moi , quand je joue, ils fichent le camp !!!) alors, je vais utiliser le bâton et la carotte:" si vous ne venez pas voir le site des croqueurs de livres,(preuve à l'appui) vous n'aurez pas la suite du voyage de M..." à mon avis, ça va les faire bouger. bon, sinon, qui a lu l'arbre de l'été , 3 tomes, de ????, j'ai mangé son nom, mais j'ai adoré son livre! ah oui! Guy Gavriel Kay ? je crois que c'est ça , ou peut être pas dans le bon ordre. peu importe, en tout cas, pour les amateurs de fantasy, à lire. bonne journée les enfants!
    rosieguilhem
    rosieguilhem
    Membre
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 68
    Localisation : au coeur du pays cathare (Puylaurens)
    Saga preferée : le seigneur des anneaux, le silmarillion, les trois âges de la terre du milieu etc...
    Date d'inscription : 02/05/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par Moe Mar 10 Mai - 10:45

    En fait, je parle souvent pour ne rien dire (pour compenser le fait que je ne parle jamais dans "la vie réelle").

    Quoique, je me relâche en ce moment, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de critiques... Peut-être parce que ça fait longtemps que je n'ai pas fini un bouquin ?

    Ahaha, la joie des cours et des concours !
    Moe
    Moe
    Membre
    Habitué


    Nombre de messages : 211
    Age : 34
    Date d'inscription : 30/03/2010

    http://kuremansu.livejournal.com

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par Holcroft Mar 10 Mai - 12:11

    Grave idem , je me cultive avec des revues pseudo intellectuels pour le bien de mon ignorance du genre alternatives économiques .

    Je vais essayer de dénicher un truc dans une librairie ( généralement j'y vais au pif et je ressors avec un bouquin) .
    Holcroft
    Holcroft
    Membre
    Pillier


    Nombre de messages : 650
    Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
    Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
    Date d'inscription : 12/12/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par rosieguilhem Mar 10 Mai - 13:55

    Moe, tu devrais venir faire un séjour chez nous(lol) ça "tchatche" sans arrêt! mes fils sont de vrais moulins à paroles. Holcroft, tu as choisi le bon système pour trouver un bouquin; choisir un livre , c'est comme commencer une histoire d'amour! (d'ailleurs, c'en est une) tu cherche sur les rayons , tu lis les synopsis, et d'un coup, vlan! c'est celui -là, le livre que tu attendais.qu'il soit très "intelligent" ou pas, peu importe, ton coeur a parlé; jusqu'au prochain, mais tu en garderas toujours le souvenir( euh, je ne te conseille pas ce système pour tes rencontres romantiques)en ce moment, je lis:" au sud de la frontière, à l'ouest du soleil" de Haruki Murakami: c'est étrange comme livre, mais j'aime bien. un jour, si ça vous intéresse, je vous raconterai comment naissent mes histoires. mais là, il faudra s'asseoir en cercle et se tenir la main . je blague! bonne journée, les enfants.
    rosieguilhem
    rosieguilhem
    Membre
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 68
    Localisation : au coeur du pays cathare (Puylaurens)
    Saga preferée : le seigneur des anneaux, le silmarillion, les trois âges de la terre du milieu etc...
    Date d'inscription : 02/05/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par Moe Mar 10 Mai - 14:38

    Rosie => je parle pas beaucoup quand je suis en face des personnes. Généralement, j'adore le jeu du "je m'efface le plus rapidement possible pour que vous m'oubliez !"

    Holcroft => tout pareil, j'ai d'ailleurs acheté le dernier One pour être sûr d'être bien culturée sur le dernier Twilight au cas où j'aurais loupé la mort fortuite d'un des personnages ... Ah nan, c'est vrai, personne ne meurt, c'est un happy end ou sur le prochain film d'Harry Potter !

    Mais question livre, je viens d'acheter (c'est maleuh !) Le Dahlia Noir, Shutter Island et American Psycho (du même auteur que Les lois de l'attraction est qui est particulièrement tordu - du moins le film mais je suppose que le livre, c'est pareil ^^)
    Moe
    Moe
    Membre
    Habitué


    Nombre de messages : 211
    Age : 34
    Date d'inscription : 30/03/2010

    http://kuremansu.livejournal.com

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par rosieguilhem Mar 10 Mai - 15:49

    eh ben, on dirait que vous aimez vous faire souffrir question lecture; c'est très sombre tout ça. vous devriez plutôt vous mettre au rêve ou peut-être à l'humour.
    a vos souhaits, de fabrice colin; au début j'ai eu du mal, mais après , j'ai bien rigolé. c'est un rien crétin , un peu surréaliste, et complètement loufoque.je vais me replonger dans la lecture d'Immemoria(de bertrand ferrier et maxime fontaine) j'ai déjà essayé de me plonger dedans, mais quelqu'un avait viré l'eau de la piscine ! autrement dit, il n'y a pas eu d'étincelle. ( seulement des étoiles et trente six chandelles, outchh!); ou c'est très particulier, ou je suis trop vieille pour ce genre de lecture. ma très chère Moe, me feriez vous l'honneur d'un de vos célèbres "pavés"? contez-moi donc, chère enfant, le livre qui vous a le plus transportée, en dehors du Seigneur des Anneaux, que je connais en long, en large , et en travers. j'adore quand on me raconte des histoires.
    eh, les jeunes, si je vous gave, n'hésitez pas à me lourder à coups de pompes dans l'arrière train. pas de chance, Moe, j'ai toujours aimé écouter ce que les gens ont à dire(on risque de rester longtemps en chiens de faïence si tu ne dis rien et que j'attends que tu le fasse. à +


    rosieguilhem
    rosieguilhem
    Membre
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 68
    Localisation : au coeur du pays cathare (Puylaurens)
    Saga preferée : le seigneur des anneaux, le silmarillion, les trois âges de la terre du milieu etc...
    Date d'inscription : 02/05/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par Moe Mar 10 Mai - 18:07

    C'est bien quand c'est sombre ^^ C'est plus, hum, excitant ! Et puis, comme j'aurais voulu travailler aux moeurs/FBI/CIA/Être médecin légiste, et que y a peu de chance que ça arrive, je compense avec des thrillers noirs ou les biographies de tueurs en série.

    Le problème de l'humour, c'est que ce n'est pas toujours bien traité et que généralement, ça ne me fait pas rire ! Je trouve même ça lourd, parfois. Pour le rêve, on surfe trop sur les mêmes clichés (Twilight et tous les histoires de vampires végétariens qui en ont découlé). Du coup, les histoires à l'eau de rose, censées vendre du rêve aux jeunes filles/femmes, ben, très peu pour moi. Y a Dr House pour ça ! Comment ça, il ne vend pas du tout du rêve ?

    En fait, la seule histoire d'amour que j'aime, c'est Autant en Emporte le Vent, même si ça finit mal.

    Mes "célèbres pavés" ? C'est exagéré ^^ Même si parfois mes critiques sont quelque peu conséquentes, celles de Lectral le sont tout autant ! Et puis, je ne suis pas sûr que ta présentation soit le meilleur endroit pour déblatérer ma passion sur les morts et les combats épiques (comme ça, je chercher une excuse débile alors que je suis toujours encline à faire du hors sujet ?).

    Pour la prochaine critique, j'essaierais dans faire une longue et palpitante (diantre, va falloir que je réfléchisse !)
    Moe
    Moe
    Membre
    Habitué


    Nombre de messages : 211
    Age : 34
    Date d'inscription : 30/03/2010

    http://kuremansu.livejournal.com

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par rosieguilhem Mer 11 Mai - 18:56

    si j'ai bien compris, Moe, tu es fan de Kay Scarpetta, la légiste vedette de patricia cornwell.est-ce que tu as lu le bouquin où elle refait l'enquête sur Jack l'éventreur? je ne me souviens plus du titre (ça fait un baill que je l'ai lu et ma mémoire me joue des tours parfois) mais ils reprenaient l'enquête de l'époque avec les moyens d'aujourd'hui; c'est très intéressant, peut-être un peu trop d'hémoglobine pour moi; j'ai déjà du mal avec mon boucher , alors là.... bonne soirée à tous ! j'ai eu une journée de m....,alors, je vais me trouver un bon livre et bonsoir.
    rosieguilhem
    rosieguilhem
    Membre
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 68
    Localisation : au coeur du pays cathare (Puylaurens)
    Saga preferée : le seigneur des anneaux, le silmarillion, les trois âges de la terre du milieu etc...
    Date d'inscription : 02/05/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par Moe Mer 11 Mai - 19:09

    Kay Scarpetta, la légiste vedette de Patricia Cornwell.

    Pas du tout, je ne connais absolument pas ^^
    Moe
    Moe
    Membre
    Habitué


    Nombre de messages : 211
    Age : 34
    Date d'inscription : 30/03/2010

    http://kuremansu.livejournal.com

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par rosieguilhem Mar 17 Mai - 23:09

    bonsoir, mes petits croqueurs, désolée de vous avoir lâché; ma santé m'a rappelée à l'ordre. j'ai eu une éclipse et je vous ai un peu zappés. Moe, instruis- moi : le dahlia noir, est-ce en rapport avec le film?ou pas? merci pour l'info
    à bientôt
    rosieguilhem
    rosieguilhem
    Membre
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 68
    Localisation : au coeur du pays cathare (Puylaurens)
    Saga preferée : le seigneur des anneaux, le silmarillion, les trois âges de la terre du milieu etc...
    Date d'inscription : 02/05/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    rosie guilhem Empty Re: rosie guilhem

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum