Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Croqueurs de livres
Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
Partenaires
L'instinct de mort de JACQUES MESRINE Logo11



Membre

Nbre Messages: 19

Facebook

Derniers sujets
» Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
L'instinct de mort de JACQUES MESRINE I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

» Dans les jungles de la Papouasie
L'instinct de mort de JACQUES MESRINE I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

» B'jour :)
L'instinct de mort de JACQUES MESRINE I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

» Bonjour.
L'instinct de mort de JACQUES MESRINE I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

» Nouvelle..
L'instinct de mort de JACQUES MESRINE I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

» Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
L'instinct de mort de JACQUES MESRINE I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

» maid sama
L'instinct de mort de JACQUES MESRINE I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

» Vos lectures du moment
L'instinct de mort de JACQUES MESRINE I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

» Erica Spindler..
L'instinct de mort de JACQUES MESRINE I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

L'instinct de mort de JACQUES MESRINE

2 participants

Aller en bas

L'instinct de mort de JACQUES MESRINE Empty L'instinct de mort de JACQUES MESRINE

Message par Holcroft Sam 27 Nov - 17:05

Ce livre a pour sujet la vie tumultueuse du célèbre bandit , rendu célèbre grâce aux films avec Vincent Cassel ( totalement déconnecté de la réalité de la vie du bandit , plus cinéphile qu'autre chose..).

On en apprend davantage sur la personnalité de l'ennemi numéro un , de sa vie compliquée semée d'embuches , de drames , de crimes et de délits . Il ne cherche en rien à se dédouaner , il accepte et ne rejette en rien les divers affaires émaillant sa courte carrière . Il explique de quelle manière il s'est enfuit de la prison de haute sécurité canadienne ainsi que de son saut du haut du deuxième étage du palais de justice .

Il dévoile son intimité , ses relations amoureuses , son enfant..

L'instinct de mort de JACQUES MESRINE Instinct_de_mort

Bouquin assez bien fait , qui sort des sentiers battus . Je précise l'avoir lu avant la sortie du film juste pour me faire une idée sur ce personnage. Franchement , je recommande de le lire , certes on peut douter de la véracité de ses propos ( la tendance à enjoliver le tout..) mais on passe un bon moment comme en lisant un bon polar .
Holcroft
Holcroft
Membre
Pillier


Nombre de messages : 650
Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'instinct de mort de JACQUES MESRINE Empty Re: L'instinct de mort de JACQUES MESRINE

Message par hotarukali Sam 27 Nov - 21:41

Mmmh moi qui n'en ai entendu que ce qu'on disait du film (que je n'ai pas vu), tu as éveillé mon intérêt pour cette personne. Si l'occasion se présente, je lirai ce bouquin.
hotarukali
hotarukali
Administratrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 796
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
Date d'inscription : 19/02/2009

http://chroniquesfelines.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum