Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Sujets similaires
    Croqueurs de livres
    Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
    Partenaires
    Débat sur la féminité !!! Logo11



    Membre

    Nbre Messages: 19

    Facebook

    Derniers sujets
    » Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
    Débat sur la féminité !!! I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

    » Dans les jungles de la Papouasie
    Débat sur la féminité !!! I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

    » B'jour :)
    Débat sur la féminité !!! I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

    » Bonjour.
    Débat sur la féminité !!! I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

    » Nouvelle..
    Débat sur la féminité !!! I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

    » Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
    Débat sur la féminité !!! I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

    » maid sama
    Débat sur la féminité !!! I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

    » Vos lectures du moment
    Débat sur la féminité !!! I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

    » Erica Spindler..
    Débat sur la féminité !!! I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Débat sur la féminité !!!

    4 participants

    Aller en bas

    Débat sur la féminité !!! Empty Débat sur la féminité !!!

    Message par Holcroft Sam 29 Mai - 14:31

    Bon , ce forum se meurt et rien de mieux qu'un débat pour le relancer
    Donc vu le nombre de filles sur ce forum , je lance un débat sur ce que vous , les filles , ressentez sur l'état de votre place de la société , sur vos tourments , vos tracas .

    Comment expliquez-vous le fait que les filles tendent vers une normalisation de leur physique , la maigreur à tout prix , en supposant que ceci excite la libido des mâles ?

    Comment expliquez vous la concurrence féroce entre les filles d'un point de vue vestimentaire ? Pourquoi prendre les filles d'Hollywood comme modèle ?

    Constatez-vous une amélioration de votre situation sociale ? Vous respecte t'on professionnellement parlant ?
    Holcroft
    Holcroft
    Membre
    Pillier


    Nombre de messages : 650
    Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
    Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
    Date d'inscription : 12/12/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Débat sur la féminité !!! Empty Re: Débat sur la féminité !!!

    Message par hotarukali Sam 29 Mai - 15:03

    Pourquoi les filles veulent se ressembler? Je sais pas, ça les rassure peut-être d'avoir toute la même gueule "je suis à la mode je me maquille comme les filles à la télé je bouffe que de la salade" tout en disant "moi je suis originale je ressemble pas aux autres"...

    Etant donné que je ne suis ni maigre, ni à la mode, ni maquillée... j'ai du mal à savoir pourquoi d'autres le font.

    La concurrence féroce je dirais que c'est un simple instinct animal... comme chez les animaux, celui qui a le plus beau pelage/plumage/... a le plus de conquêtes. bin pareil. Laughing

    Pourquoi prendre les filles d'hollywood comme modèles? Probablement parce que ce sont les filles qu'on nous montre, donc quelque part ça doit être le genre de filles que les gens ont "envie de voir"... je suis pas sûre d'être claire avec cette phrase mais bon.

    Professionnellement parlant, ça dépend. dans mon métier au moins, y a les machos de base qui pensent que les filles sont moins fortes donc moins efficaces. et qui vous laissent galérer quand vous êtes en situation délicate... quelque part, plus nous autres femelles on en chie, plus ça leur assure leur place dans l'entreprise.
    mais y a aussi les autres, qui pensent qu'il n'y a pas que les muscles, qui font un bon animalier!
    hotarukali
    hotarukali
    Administratrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 796
    Age : 37
    Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
    Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
    Date d'inscription : 19/02/2009

    http://chroniquesfelines.wordpress.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Débat sur la féminité !!! Empty Re: Débat sur la féminité !!!

    Message par Moe Sam 29 Mai - 18:30

    Ne brillant pas non plus pour ma grande féminité, j’avoue avoir du mal à comprendre l’importance du maquillage et des vêtements. Mais il y a, à mes yeux, une forte envie de s’intégrer au sein d’un groupe. Il ne faut pas se leurrer, le solitaire est souvent mal vu et est traité en paria surtout à l’âge de l’adolescence.

    Le maquillage et les vêtements restent un moyen comme un autre de se mettre en avant de gommer les petits défauts qui nous pourrissent la vie (notamment l’acné qui n’est pas ultra glamour).

    L’argument de hotarukali est pertinent, l’importance d’avoir un copain/copine/âme sœur et tout le tatouin devient existentiel aujourd’hui. Plus tu as de conquêtes mieux sait. Suffit de regarder les films ou livres les mieux vendus, généralement, ils tournent autour de l’amour. La saga Twilight est un bon exemple.

    D’un point de vue scientifique, je dirais aussi que l’Homme a pour unique but de se procréer et donc forcément, pour avoir un homme, la société dicte à la femme de se mettre en avant, de se maquiller et donne un stéréotype de la beauté que suivent aveuglément les moutons. Les publicités et les médias jouent un grand rôle là dedans. Encore une fois, ne pas être dans les clous est assez mal vu.

    Pourquoi le culte de la maigreur ? Parce qu’on ne manque plus de nourriture. On tombe même dans l’obésité qui tue plus que la cigarette et l’alcool réunis (il y a des statistiques là-dessus mais je ne les connais pas par cœur). La graisse tue, la graisse s’est laid, la graisse c’est le mal, on tombe dans l’autre extrême qui n’est pas beaucoup mieux.

    En suite, pour avoir lu des blog de pro-ana, il y a aussi cette sensation d’être plus légère, une envie d’attirer les regards qui, comme le démontre les publicités, ne peut se faire que si les femmes est fine … Franchement, vous en voyez beaucoup des personnes rondes dans les pubs ?

    Pourquoi prendre les filles d'Hollywood comme modèle ? Il en faut bien un, il faut un modèle commun. Il est donc plus difficile de prendre la mère Josette issue du trou du cul du monde comme modèle. Et il est clair que ressemblait à Eva Longoria, c’est plus glamour et attirant ^^

    Enfin par rapport aux mecs, je dirais simplement que les femmes sont pleines de préjugés (les hommes aussi d’ailleurs) et qu’elles n’ont pas la moindre idée de comment ils pensent.

    Au niveau professionnel, ça dépend du métier, je suppose. Dans mon cas, nous sommes une majorité de femmes donc les hommes prennent généralement très chers ^^ Par contre, une amie qui est dans une entreprise constituée principalement d’hommes est carrément chouchoutée.
    Ça reste cependant prouvé que la femme est moins bien payée que l’homme, notamment à cause de la maternité et des congés qui en suivent.
    Moe
    Moe
    Membre
    Habitué


    Nombre de messages : 211
    Age : 34
    Date d'inscription : 30/03/2010

    http://kuremansu.livejournal.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Débat sur la féminité !!! Empty Re: Débat sur la féminité !!!

    Message par Holcroft Dim 30 Mai - 12:04

    Certes , mais ce que ne vous n'arrivez pas à expliquer , c'est la raison fondamentale de cette harmonisation de la gente féminine , le fait de s'identifier à la même personne ( star comme eva longoria) gomme l'originalité faisant la spécificité d'une personne , en d'autres termes , ce qui permet de différencier une fille d'une autre .

    Pensez-vous qu'en se normalisant , que ce soit physiquement via la chirurgie esthétique ( nouveau fléau chez les adolescentes) , ou culturellement , la saga twilight , les femmes ne perdent pas leur essence même ?

    Ou tout simplement le fait d'être normale , augmente la probabilité de se faire draguer , en partant du principe que les hommes sont peu attirés par l'originalité .

    Les formes généreuses , pulpeuses , cf jennifer lopez , sont de plus en plus proscrites , et ce pour une raison d'ordre marketing .

    Là ou réside la stupidité dans le raisonnement des filles sur leur physique , c'est qu'elles aspirent à une poitrine généreuse ( > 85 B je crois ) , tout en étant maigre , mais ils se posent le problème de complications morphologiques ( courbure , os fragilisés) . On dirait que tous se résument à deux "choses" .
    Enfin , en résumé , le mal actuel chez vous , est le fait d'être complexée .

    Avant on dénigrait la femme , maintenant , on lui impose des stéréotypes , donc la société ne s'améliore pas...
    Holcroft
    Holcroft
    Membre
    Pillier


    Nombre de messages : 650
    Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
    Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
    Date d'inscription : 12/12/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Débat sur la féminité !!! Empty Re: Débat sur la féminité !!!

    Message par Moe Dim 30 Mai - 13:16

    Il n'y a pas de raison fondamentale. Tout le monde veut être normal aussi bien filles que garçons parce que l'être humain est plein de préjugés et n'aime surtout pas être jugé. Le regard des autres est donc une des multiples raisons.

    Il y a aussi un bien être physique et moral recherché. Et si on prend les stars comme modèle, c'est tout simplement parce qu'elles représentent "l'idéal féminin". Elles sont belles, riches, ont réussi leurs vies professionnelles, sont mariées, ont des gamins ... Bref, c'est le rêve américain.

    Après tout dépend du sens que tu donnes au mot normal ? Entrer dans les moyennes françaises ? Préférer les histoires d'amour aux trucs glauques et sanglants ? Et tout a tellement été fait depuis le temps, il est difficile d'être original. On rappellera toujours quelqu'un, un mouvement, un artiste ...

    Au niveau de la poitrine, c'est le même problème que pour la maigre. Même but, attirer le sexe opposé. Après, les complications que tu évoques, les adolescentes ne les connaissent et s'en fichent pas mal. La santé importe peu du moment qu'on est normal et belle. Le physique, aujourd'hui, est plus important que la personnalité. Pour moi, la mode parisienne et les lycéennes parisiennes restent le meilleure exemple. Dans LOL, ils sont tous habillés de la même manière aussi bien mère que fille.

    Alors oui, l'essence de la personne se perd mais tout le monde s'en fout parce que tout le monde veut rentrer dans les clous et, par extension, ne pas être rejeté. Et non, le société ne s'améliore pas et ne s'améliorera pas. Avant, la femme n'existait pas aujourd'hui, on lui donne une fausse liberté.
    Moe
    Moe
    Membre
    Habitué


    Nombre de messages : 211
    Age : 34
    Date d'inscription : 30/03/2010

    http://kuremansu.livejournal.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Débat sur la féminité !!! Empty Re: Débat sur la féminité !!!

    Message par hotarukali Dim 30 Mai - 16:59

    Je suis bien d'accord avec Moe, excepté peut-être pour sa dernière phrase. La liberté on l'a. Enfin disons qu'on a surtout le choix: être comme les autres ou être soi-même.

    Moi quelque part, j'aime voir toutes ces filles qui se ressemblent, ça me permet de me dire que je m'en fous d'être seule parce que je préfère ça à me déguiser constamment tout en pointant du doigt ceux qui ne rentrent pas dans le moule.

    Quant au fait de ne pas pouvoir expliquer les raisons fondamentales du pourquoi, ... j'aurais du mal, puisque je ne le comprends probablement pas. Laughing
    hotarukali
    hotarukali
    Administratrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 796
    Age : 37
    Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
    Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
    Date d'inscription : 19/02/2009

    http://chroniquesfelines.wordpress.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Débat sur la féminité !!! Empty Re: Débat sur la féminité !!!

    Message par Moe Dim 30 Mai - 17:44

    hotarukalin peu de personnes ont la force de rester seules ^^ C'est sans doute pour ça que tout le monde se ressemble un peu. L'homme est avant tout un animal grégaire.
    Moe
    Moe
    Membre
    Habitué


    Nombre de messages : 211
    Age : 34
    Date d'inscription : 30/03/2010

    http://kuremansu.livejournal.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Débat sur la féminité !!! Empty Re: Débat sur la féminité !!!

    Message par Holcroft Mar 1 Juin - 14:45

    L'homme est avant tout un animal grégaire.

    Grégaire , le cousin germain de Grégoire ?

    l'homme est bête aussi ..

    J'adore l'argument à deux balles consistant à dénigrer la gente masculine , c'est tellement plus facile de taper le voisin , que de nettoyer sur son palier .En faite Moe , l'homme est l'incarnation de la.........enfin tu vois quoi !! Mais aussi le symbole de la....enfin quoi voilà , en résumé , l'homme est né pour faire chier la femme ...
    Holcroft
    Holcroft
    Membre
    Pillier


    Nombre de messages : 650
    Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
    Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
    Date d'inscription : 12/12/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Débat sur la féminité !!! Empty Re: Débat sur la féminité !!!

    Message par Moe Mar 1 Juin - 16:13

    Je n'ai pas dénigré la gente masculine, au contraire.

    Je ne pense pas que la faute revient exclusivement à l'homme, pas du tout même. Pour moi, la femme n'est même pas responsable. Je vise plus la société et l'effet de groupe qui causent pas mal de dégâts et imposent des stéréotypes qui ne seront plus d'actualité dans quelques années.

    "l'homme est animal grégaire", je voulais dire par là que l'être humain est un animal qui vit et évolue en groupe. Mais j'avoue que sans la majuscule, c'est un peu tendancieux.

    en résumé , l'homme est né pour faire chier la femme ...

    Je tournerai l'argument dans l'autre sens plutôt ^^ Ne dit-on pas que la femme est chiante ?
    Moe
    Moe
    Membre
    Habitué


    Nombre de messages : 211
    Age : 34
    Date d'inscription : 30/03/2010

    http://kuremansu.livejournal.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Débat sur la féminité !!! Empty Re: Débat sur la féminité !!!

    Message par Jasp' Mer 2 Juin - 14:57

    D'abord, super débat Very Happy

    Pour ma part, qui ne suis ni maquillée, ni forcément à la mode, et ni féministe, j'ai pu remarquer plusieurs choses, dont la plupart sont citées au dessus

    Dans notre société actuelle, il faut être beau, riche et avoir réussi dans la vie. Cela commence donc très tot, comme les pétasses qui pullulent en bande dans mon collège.

    Etre à la mode, belle faire comme tout le monde est surement fait pour se mettre en avant, mais avant tout pour "faire comme les autres" et ne pas trop se faire remarquer comme la fille totalment à coté de la plaque de ce point de vue.

    Et puis, bien évidement, il faut plaire, mettre tout les garçons sous sa coupe et tout le toutim. Il est dit que les garçons préfèrent les filles les plus belles, mais je suis loin d'e^tre sur que c'est tout le temps le cas. En tout cas les filles disent toujours sur les garçons "oh il est beau, mais quel abruti" ou "il est obsédé" en oubliant que c'est pour ça qu'on aime les mecs et que, après tout, ont essaye de leur plaire. Ca fait quand même une sacrée opposition.

    Enfin pourquoi les stars hollywoodiennes ? Parce qu'elles représentent la femme parfaite de la société d'aujourd'hui à bien des égards...
    Jasp'
    Jasp'
    Créatrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 532
    Age : 29
    Localisation : Quelque part dans l'Univers, à lire et tirer à l'arc
    Saga preferée : Harry Potter, ANGE, Hunger Games et Les Chevaliers d'Emeraude
    Date d'inscription : 17/02/2009

    https://croqueurs-de-livres.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Débat sur la féminité !!! Empty Re: Débat sur la féminité !!!

    Message par Holcroft Mer 2 Juin - 15:11

    Ne dit-on pas que la femme est chiante ?

    J'ai exactement eu cette même réflexion , la première fois que j'ai discuté avec toi^^ Débat sur la féminité !!! Icon_twisted

    Certes la femme est soumise à des contraintes marketing et on tend vers une certaine harmonisation des tenues vestimentaires , ainsi que plus grave , de la façon de se comporter en société .

    P.S : il n'y aurait pas une pétasse , genre mouton , non parce que là , on n'a que la femme libre et originale , mais pas l'opposé , celle qu'on dénonce .
    Holcroft
    Holcroft
    Membre
    Pillier


    Nombre de messages : 650
    Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
    Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
    Date d'inscription : 12/12/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Débat sur la féminité !!! Empty Re: Débat sur la féminité !!!

    Message par Jasp' Mer 2 Juin - 15:19

    ah ouais c'est pas faux...

    En même temps tu remarquera que les pétasses lisent peu et qu'elles auraient beaucoup de temps à perdre sur un forum parlant de bouquins ^^
    Jasp'
    Jasp'
    Créatrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 532
    Age : 29
    Localisation : Quelque part dans l'Univers, à lire et tirer à l'arc
    Saga preferée : Harry Potter, ANGE, Hunger Games et Les Chevaliers d'Emeraude
    Date d'inscription : 17/02/2009

    https://croqueurs-de-livres.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Débat sur la féminité !!! Empty Re: Débat sur la féminité !!!

    Message par Holcroft Mer 2 Juin - 16:04

    Les pétasses ne lisent que les quatrièmes de couverture .

    Justement , que leur reprochez-vous ? Les enviez-vous dans une certaine mesure ?
    Holcroft
    Holcroft
    Membre
    Pillier


    Nombre de messages : 650
    Localisation : ou vous voulez ! donc pas chez vous je suppose !
    Saga preferée : les Rougon-Macquart , anna gavalda
    Date d'inscription : 12/12/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Débat sur la féminité !!! Empty Re: Débat sur la féminité !!!

    Message par Moe Mer 2 Juin - 16:27

    Les enviez-vous dans une certaine mesure ?

    Dans une certaine mesure, oui. J'envie leurs physiques et leurs féminités. J'en arrive à être admirative par le fait qu'elles se maquillent, en se levant à six heures du mat, pour aller en cours ou au sport ... Quel courage, j'ai envie de dire.

    En suite, je pense qu'elles envient quelque choses aux filles originales et peu féminines (le fait qu'on se lève plus tard, peut-être ?).

    que leur reprochez-vous ?

    D'être vulgaire, premièrement. En se maquillant tant et en portant des vêtements si courts, elles perdent indéniablement leurs "glamour", leurs charmes. Parfois, j'ai l'impression qu'elles vont faire le trottoir ^^

    En suite, parfois, je les trouve très peu ouvertes d'esprit. Si on ne les admire pas, on les jalouse forcément, je trouve cela très réducteur. Les skyblog de pétasse avec les "mots spécial rageux" sont assez représentatifs (et, en plus, sont très drôles).
    Moe
    Moe
    Membre
    Habitué


    Nombre de messages : 211
    Age : 34
    Date d'inscription : 30/03/2010

    http://kuremansu.livejournal.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Débat sur la féminité !!! Empty Re: Débat sur la féminité !!!

    Message par Jasp' Mar 8 Juin - 19:51

    tout à fait d'accord avec Moe Very Happy
    Jasp'
    Jasp'
    Créatrice
    Croqueurs de Livres


    Nombre de messages : 532
    Age : 29
    Localisation : Quelque part dans l'Univers, à lire et tirer à l'arc
    Saga preferée : Harry Potter, ANGE, Hunger Games et Les Chevaliers d'Emeraude
    Date d'inscription : 17/02/2009

    https://croqueurs-de-livres.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Débat sur la féminité !!! Empty Re: Débat sur la féminité !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum