Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Croqueurs de livres
Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
Partenaires
Mémoires de l'Enfer Logo11



Membre

Nbre Messages: 19

Facebook

Derniers sujets
» Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
Mémoires de l'Enfer I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

» Dans les jungles de la Papouasie
Mémoires de l'Enfer I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

» B'jour :)
Mémoires de l'Enfer I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

» Bonjour.
Mémoires de l'Enfer I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

» Nouvelle..
Mémoires de l'Enfer I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

» Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
Mémoires de l'Enfer I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

» maid sama
Mémoires de l'Enfer I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

» Vos lectures du moment
Mémoires de l'Enfer I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

» Erica Spindler..
Mémoires de l'Enfer I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Mémoires de l'Enfer

2 participants

Aller en bas

Mémoires de l'Enfer Empty Mémoires de l'Enfer

Message par hotarukali Dim 19 Avr - 10:01

L'autobio de Marilyn Manson, avec l'aide de Neil Strauss.

Mémoires de l'Enfer 41fjkz11


Bon amazon ne me fournit pas de résumé tout fait que je peu copier/coller, je vais devoir le faire moi-même. Quelle tristesse.

Bref. Marilyn Manson (qui revient en mai avec Twiggy ramirez et un nouvel album cheers cheers cheers ) on aime ou pas, sa musique, son personnage, son message...
Mais prenons le livre à part, puisque nous sommes sur un forum de lecture.

Je ne vous cacherai pas que j'aime, je kiffe, surkiffe, vénère, adule Marilyn Manson.
Cette autobio et sortit au début de mes années lycées (oui ça remonte un peu). Elle retrace à peu près toute sa vie depuis son enfance jusqu'à 1997, c'est à dire jusqu'à l'album de la consécration: Antéchrist superstar, qui lui a valu un beau surnom.
On y rencontre donc sa famille, dont certains membres (papy...) ne sont pas des modèles idéaux pour l'amérique puritaine, son école privée catholique, en guerre contre le rock cette invention démoniaque, ses premières choses illégales dans cette même école et puis, enfin, son goût pour la musique. (oui j'en vois certains faire les gros yeux, mais il aime la musique)

S'en suit évidemment la bataille pour monter un groupe qui tient la route et la difficulté de faire passer un message que les chrétiens bien pensant s'obstinent à détourner. Les prises de drogues diverses et variées et l'accouchement pénible du premier album, l'ascension, les shows controversés, les hypocrites qui reviennent grâce au succès, le second album, les multiples problèmes sur le troisième (le dernier à être raconté dans l'autobio)...

Et Marilyn Manson profite de ce livre pour démentir les centaines de rumeurs,toutes plus stupides les unes que les autres...

Vous êtes peut-être un peu jeunes pour avoir connu l'âge d'or de Manson, quand il était décrié à tort et à travers, forcément... mais si vous aimez sa musique, ou si vous avez envie de découvrir l'homme sous le maquillage, le livre est vraiment agréable à lire... perso j'ai beaucoup ri... oui je sais, mais quand ils prennent des acides ou des champignons hallucinogènes, entre Pogo (clavier), Twiggy Ramirez (basse) et Marilyn Manson, ça part grave en trip et c'est énormissime! J'adore. D'ailleurs je le relis régulièrement tellement j'aime cette histoire!

Enfin pour les fans c'est indispensable, et pour les curieux c'est vraiment pas mal.
hotarukali
hotarukali
Administratrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 796
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
Date d'inscription : 19/02/2009

http://chroniquesfelines.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires de l'Enfer Empty Re: Mémoires de l'Enfer

Message par Vanity Dim 19 Avr - 12:29

Je suis aussi une fan de sa musique, malheureusement pas du personnage !!
Mais ça ne m'empêchera pas de le lire, j'ai hâte de savoir comment il en est arrivé là !!
Vanity
Vanity
Membre
Nouveau


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Saturne
Saga preferée : Harry Potter
Date d'inscription : 18/04/2009

http://v-a-n-i-t-y.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires de l'Enfer Empty Re: Mémoires de l'Enfer

Message par hotarukali Dim 19 Avr - 13:09

Et t'as de la chnce, d'habitude ma spécilité c'est de vos parler de livres introuvables lol! mais celui-ci ça va, on vous fait juste des gros yeux révulsés quand vous le demandez ou l'achetez. Enfin je pense que ça n'a pas dû trop évoluer... Laughing
hotarukali
hotarukali
Administratrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 796
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
Date d'inscription : 19/02/2009

http://chroniquesfelines.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires de l'Enfer Empty Re: Mémoires de l'Enfer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum