Croqueurs de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.










Croqueurs de livres
Croqueurs de Livres et une communauté tournée vers la même passion, La Lecture. Que vous préféreriez le fantastique au manga ou les romans d'action à ceux de Science Fiction aucun problème, sur Croqueurs de Livres on discute de toutes les lectures.
Partenaires
Into the wild de jon Krakauer Logo11



Membre

Nbre Messages: 19

Facebook

Derniers sujets
» Concours littéraire, 3 nuits dans un Lodge de luxe à gagner
Into the wild de jon Krakauer I_icon_minitimeMer 12 Juin - 20:24 par Sebkzo

» Dans les jungles de la Papouasie
Into the wild de jon Krakauer I_icon_minitimeVen 7 Juin - 16:22 par Sebkzo

» B'jour :)
Into the wild de jon Krakauer I_icon_minitimeMer 29 Mai - 21:24 par eaido

» Bonjour.
Into the wild de jon Krakauer I_icon_minitimeSam 2 Mar - 20:42 par liselotte léval

» Nouvelle..
Into the wild de jon Krakauer I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:28 par Holcroft

» Promouvoir un livre par la vidéo, qu'en pensez vous ?
Into the wild de jon Krakauer I_icon_minitimeMer 2 Mai - 15:27 par pauline_tl

» maid sama
Into the wild de jon Krakauer I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01 par OcéanAria

» Vos lectures du moment
Into the wild de jon Krakauer I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:46 par OcéanAria

» Erica Spindler..
Into the wild de jon Krakauer I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11 par Faustyca

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Into the wild de jon Krakauer

2 participants

Aller en bas

Into the wild de jon Krakauer Empty Into the wild de jon Krakauer

Message par Martin Abelain Ven 28 Jan - 20:58

Nom : Into the wild

Auteur : Jon Krakauer

Description : Il avait renoncé au rêve américain. Pour vivre une aventure extrême. En 1992, le cadavre d'un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont Mckinley, loin de tout lieu habité. Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un américain bien tranquille à l'avenir sans surprise. Mais, dès l'obtention de son diplôme universitaire, il décide de partir à l'aventure. Après avoir fait don de ses économies à une oeuvre humanitaire, il entame son périple sous un nom d'emprunt avec sa vieille voiture, qu'il abandonnera un peu plus tard. Il sillonne le sud des Etats-Unis, subsistant grâce à de menus travaux, avant de réaliser son grand projet: s'installer au coeur de l'Alaska, seul, en communion avec la nature. Mais on ne s'improvise pas trappeur, ni homme des bois... Ce parcours dramatique d'un jeune homme qui a voulu vivre jusqu'au bout son impossible idéal est retracé par Jon Krakauer.



Couverture : Into the wild de jon Krakauer 9782264048301FS

Votre avis : Livre qui est devenu un best seller, tout autant que le film. Passionnant, touchant, peut-être un peu trop long par moment mais l'auteur manie la plume tellement bien que l'on continu sans s'arrêter. Il ne faut pas oublier que le livre est tiré d'une histoire vrai, du coup, l'histoire en devient deux fois plus touchante. Je pensais qu'il n'y avait que l'histoire de Chris mais par la suite, d'autres histoires racontant l'expédition de plusieurs expéditeurs à l'histoire tragique se mêlent avec celle de Chris. Je n'ai malheureusement pas vu le film mais je pense qu'il peut permettre de mieux comprendre l'histoire.
Je ne vous dis pas que le suspens est en retrait car dès le premier chapitre, on sait la fin de la vie de Chris. Contrairement à d'autres livres, l'histoire est fait en sens inverse : on part de la mort de Chris jusqu'à la fin de ses études à la fin du livre.
Pour les personnes qui détestent le genre autobiographique, je leur déconseille !!!

La moral de ce livre est pour moi la même que celle que tout les journalistes disent : Soyez vigilent sur les pistes et ne soyez pas inconscient ...
Chris était bien un inconscient quand même comme tout les explorateurs qui ont fait de grandes découvertes et qui sont morts en les faisant.
Martin Abelain
Martin Abelain
Membre
Apprenti


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris
Saga preferée : Bobby Pendragon
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild de jon Krakauer Empty Re: Into the wild de jon Krakauer

Message par hotarukali Ven 25 Fév - 10:04

Difficile de ne pas en avoir entendu parler, c'est vrai. Cependant, moi qui adore les biographies, je ne me sens nullement attirée par celui-ci. J'ignore pourquoi. Peut-être un genre d'égoïsme perfide qui me souffle "c'est son problème", je veux dire, le mec qui fait le choix de s'en aller et d'aller en Alaska alors qu'il n'y connaît rien tout ça, mon cerveau refuse d'être triste pour lui, j'ai l'impression que c'est creux. C'est peut être pas du tout le cas, c'est peut-être un gars très bien, mais j'ai pas envie de le savoir. En fait assez globalement le style "je parcours les routes, je découvre le monde" peut très vite me gaver.

Je verrai peut être le film un jour, parce que ça va plus vite que de lire et que je verrai si ça change mon avis de départ, mais je pars avec un a priori très négatif.
Je sais pas trop pourquoi j'ai une dent contre cette histoire, pourtant elle ne m'a rien fait. Laughing
hotarukali
hotarukali
Administratrice
Croqueurs de Livres


Nombre de messages : 796
Age : 37
Localisation : ¤la rivière à la sorcière¤
Saga preferée : Les livres de l'Oxymore, Les annales du Disque-monde
Date d'inscription : 19/02/2009

http://chroniquesfelines.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum